😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, août 7, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Sunnco lance un panneau solaire à très haut rendement

par La rédaction
31 mars 2011
en Renouvelable, Solaire

Sunnco lance un nouveau panneau solaire à très haut rendement, produit en France, nommé "Néra" et dont le coût sera inférieur de 30% par rapport aux générations précédentes.

Fabriqué en Alsace, ce panneau, par sa conception et par son coût, procurera aux particuliers selon la société "un rendement financier jamais égalé jusqu’à présent, de plus de 10%, et ce en dépit de la baisse du tarif d’achat de l’électricité annoncée par le gouvernement."

« Nous travaillons au lancement de ce produit depuis plus de 3 ans : panneau à très haut rendement d’une puissance 250Wc, entièrement fabriqué en France, permettant une intégration parfaite sur tous types de toiture, ce panneau permet aux particuliers d’amortir leur installation en moins de 10 ans, et de bénéficier ensuite d’une électricité "gratuite" pour plusieurs décennies grâce à une nouvelle garantie unique en son genre » a déclaré Sébastien Léopold, fondateur et Président du groupe Sunnco.

« En effet, le panneau solaire fourni par Sunnco est le premier en France à être garanti 20 ans, soit la durée du contrat d’achat d’électricité par EDF ; jusqu’à présent les fabricants garantissaient 20 ans uniquement les cellules qui composent le panneau ».

Ce produit adapté aux maisons individuelles, d’une puissance de 3kWc, sera entièrement installé par les salariés de Sunnco formés dans un centre de formation qui a été créé par Sunnco en partenariat avec Pole Emploi et la Région Aquitaine. Sunnco précise que "ce centre de formation est le 1er centre de formation aux métiers du photovoltaïques en France."

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: condensationhaut rendementpanneau solairesunnco
Article précédent

Total : une percée stratégique en Afrique de l’Est

Article suivant

Un Roof-top avec brûleur gaz à condensation intégré

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Lumière verte en entrée, violette en sortie : une faible énergie convertie en haute énergie
Solaire

Lumière verte en entrée, violette en sortie : une faible énergie convertie en haute énergie

il y a 2 jours
DHL et LONGi Solar scellent un partenariat pour verdir la logistique européenne
Solaire

DHL et LONGi Solar scellent un partenariat pour verdir la logistique européenne

il y a 4 jours
IA qui apprend des nuages : quand un système prévoit la production d'énergie solaire
Solaire

IA qui apprend des nuages : quand un système prévoit la production d’énergie solaire

il y a 6 jours
Le Mans : l'unité Modul'O transformera les biodéchets en biogaz début 2027
Biogaz

Le Mans : l’unité Modul’O transformera les biodéchets en biogaz début 2027

il y a 7 jours
La combustion oxy-combustion pressurisée et étagée prometteuse pour la production d'électricité à bilan carbone négatif à partir de biomasse et la rénovation de chaudières
Biomasse

La combustion oxy-combustion pressurisée et étagée prometteuse pour la production d’électricité à bilan carbone négatif à partir de biomasse et la rénovation de chaudières

il y a 7 jours
Hydrogène décarboné : les trois premiers lauréats de l'appel d'offres dévoilés
Hydrogène

Hydrogène décarboné : les trois premiers lauréats de l’appel d’offres dévoilés

il y a 1 semaine
Appel d'offres solaire PPE2 : un projet sur cinq seulement franchit la barre
Solaire

Appel d’offres solaire PPE2 : un projet sur cinq seulement franchit la barre

il y a 2 semaines
EODev et Baudouin s'allient sur la pile à combustible à oxyde solide
Hydrogène

EODev et Baudouin s’allient sur la pile à combustible à oxyde solide

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Un Roof-top avec brûleur gaz à condensation intégré

Une lance électrique pour éteindre les incendies !

Officiel : Vestas lance son éolienne offshore 7 MW

Commentaires 10

  1. David crocket says:
    il y a 15 ans

    Si les installateurs font aussi de la recherche et du développement et arrivent à faire baisser le prix des installations de 10 % ça veut dire qu’on est sur la bonne voie. Félicitations aux dirigeants de Sunnco qui auraient pu simplement se contenter de manger tranquilement leur dividendes mais qui ont décidé d’aller de l’avant.

    Répondre
  2. Mric says:
    il y a 15 ans

    apres une petite recherche sur le net, il semble que les panneaux NERA soit fabriqués par Voltec (peut-etre une filiale, mais rendont a cesar…). On nous parle de tres haut rendement, de rendement financier superieur de 10%… beaucoup d’aalégations mais peu de fait! ca sent l’effet d’annonce tout ca. Cher Enerzine, sur ce coup, vous semblez relayer un communiqué de presse, pourriez vous, svp, vérifier/etayer, ces info qui n’en sont pas encore, mais plutot un discour commercial.

    Répondre
  3. Steph says:
    il y a 15 ans

    Ce panneau N’EST PAS developpe par SUNNCO qui s’attribue tous les merites a peu de frais publicitaire mais par VOLTEC SOLAR. Les produits Voltec sont de qualite et effectivement fabriques en France, leur taux de conversion (et non pas rendement, ca ne veut rien dire) est de 18% donc acceptable pour la technologie monocristalline. Faut quand meme pas nous prendre pour des pigeons.

    Répondre
  4. Padawan says:
    il y a 15 ans

    bien vue la photo , mais moi la cellule je crains que le poids de Mr SUNNCO me fragilise au point d’avoir des micros-fractures ce qui n’est pas bon pour ma prod…. Nous sommes repartis sur des offres financières , vendre pour vendre, sans moralité avec des arguments de « commerciaux de foire » c’est bien de vendre du français aux français mais soyons résonnable et ne recommençons pas 2010 avec les conséquences que l’on connait. Que l’on arrête avec les garanties à 20 ans peu de fabricant on un retour supieur à 10 ans et encore moins à 20 ans . Vous souhaitez de la qualité orientez-vous vers du Kyocera (première installation 1977 à Sakura)ou Schott Solar, Solarfabrik. NERA = VOLTEC = 2009 ou est le retour d’expérience? Nous éviterons d’aborder le sujet pass inovation et Atec. Panneau à très haut rendement cela veut dire quoi exactement’ dépasserait-on les Super Sanyo??? Que la force soit avec vous.

    Répondre
  5. Guignol says:
    il y a 15 ans

    Enerzine est un site publicitaire ou quoi?? Je ne suis pas contre l’information, mais encore faut il avoir quelquchose à raconter à part des salade de VRP. Afin d’apporter une plus value au lecteur, il serait interessant de syntétiser dans un tableau les caractériques techniques minimum comme le rendement, la technologie et prix par exemple non? Cordialement

    Répondre
  6. Pastilleverte says:
    il y a 15 ans

    Ce n’est pas nouveau qu’Enerzine relaie des communiqués de presses, on va pas faire semblant de le découvrir maintenant ! l’important : taux de conversion (merci Steph) de 18% à un prix inférieur de 30% (vrai ou faux ?) pour un produit fabriqué en France, même si c’est pas Sunnco (vachement important !), avec une garantie de 20 ans et des installateurs apparemment bien formés. Presque que du bonheur, et c’est très bien comme ça !

    Répondre
  7. renewable says:
    il y a 15 ans

    pendant ce temps là il pollue, nous met en danger, monopolise toute notre diplomatie, nous met en porte-à faux avec nos voisins européens, nous oblige à soutenir des dictatures…

    Répondre
  8. Asterian38 says:
    il y a 15 ans

    De quel type de garantie sur 20 ans parle t’on? Garantie de 80% de puissance nominale ou garantie fabricant? De la meme façon « très haut rendement » ne veut rien dire comme signalé plus haut. Si on ne donne pas de chiffres, c’est peut être qu’ils ne sont pas si bons que ca. Je me demande la valeur de ce genre d’annonce à la fois pour Enerzine (articles douteux) et Sunnco (qui se fait passer pour un fabricant alors que c’est un distributeur)…

    Répondre
  9. Photon says:
    il y a 15 ans

    ce porduit a été développé par Voltec (Sunnco leu r achète seulement le système) et n’est pas haut rendement (15% de rendement module)! c’est vraiment se moquer du monde! On parle de haut rendements avec Sanyo ou Sunpower, ceci est déjà une technologie du passé. Sunnco devrait avoir honte de mentir à ce point! et la garantie, vous devriez la lire en détail sur le site de Voltec……no comment

    Répondre
  10. Vinnie says:
    il y a 15 ans

    Sunnco sont des clampin, on se demande s’ils s’y connaissent en solaire ou meme en marketing. Quelle idee lumineuse! Garantie 20 ans, c’est tout à fait exceptionel. 15% module efficient, absolument incroyable, ils doivent etre l’enemie à abattre pour Sunpower. Non, vraiment, c’est la methode coué!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

    Leapmotor B03X : le crossover électrique à 24 900 euros arrive en Europe

    12 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • Le rover Curiosity de la NASA découvre un champ présentant des textures en nid d’abeille

    48 partages
    Partage 19 Tweet 12
  • Airbus A380 : entre inspections d’urgence pour fissures et mue en laboratoire volant

    6 partages
    Partage 2 Tweet 2
  • Le prix d’une voiture électrique en France

    4 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure

    3 partages
    Partage 1 Tweet 1

Tendance

Une invention magnétique élimine les microplastiques « invisibles » et certains PFAS
Déchets

Une invention magnétique élimine les microplastiques « invisibles » et certains PFAS

par La rédaction
7 août 2026
0

Des chercheurs de l'Université RMIT ont mis au point un matériau de traitement de l'eau qui élimine...

Le prix d'une voiture électrique en France

Le prix d’une voiture électrique en France

6 août 2026
Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure

Porsche Cayenne électrique : Pirelli conçoit six pneumatiques sur mesure

6 août 2026
Comment Wall Street pousse les entreprises d'électricité vers la consolidation et le profit

Comment Wall Street pousse les entreprises d’électricité vers la consolidation et le profit

6 août 2026
CUNY : 18,1 millions de dollars de la NSF pour construire un laboratoire de matériaux alimenté par l'IA

CUNY : 18,1 millions de dollars de la NSF pour construire un laboratoire de matériaux alimenté par l’IA

6 août 2026

Points forts

Comment Wall Street pousse les entreprises d’électricité vers la consolidation et le profit

CUNY : 18,1 millions de dollars de la NSF pour construire un laboratoire de matériaux alimenté par l’IA

Les signaux extraterrestres pourraient-ils se cacher sur une autre fréquence radio ?

Un fluide sirupeux comme le chocolat stocke de multiples mémoires en interaction

Crash lunaire imminent pour un étage de fusée SpaceX

Les compagnies électriques n’ont pas besoin de couper le courant pour prévenir les incendies – voici 3 solutions relativement rapides et abordables

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Une invention magnétique élimine les microplastiques « invisibles » et certains PFAS

Une invention magnétique élimine les microplastiques « invisibles » et certains PFAS

7 août 2026
Le prix d'une voiture électrique en France

Le prix d’une voiture électrique en France

6 août 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com