Vestas France passe le seuil de 4 GW de capacité installée

Leader du marché éolien français avec 34,3 % des installations éoliennes en France en 2017, Vestas France vient de passer le cap de 4 GW de capacité installée, l’équivalent de la consommation électrique* de 3,2 millions de ménages.

Vestas France, leader du marché depuis 6 ans, emploie aujourd’hui près de 430 personnes, dont plus de 300 techniciens. En 2019, Vestas continuera de soutenir l’engagement français dans la transition énergétique avec le recrutement de plus d’une centaine de nouveaux salariés.

« Atteindre 4 GW en seulement quelques années est une immense fierté pour notre entreprise » souligne Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France. Il ajoute « grâce à la confiance de nos clients et de nos partenaires, combinée à l’engagement des équipes Vestas, nous avons contribué à créer des emplois durables sur tout le territoire français. Sans eux, cela n’aurait pas été possible. »

Avec plus de 1 900 éoliennes installées, Vestas France possède dix centres de maintenance répartis dans tout le pays ainsi qu’un centre de formation national, ouvert à Reims en 2017 et dédié à la formation des techniciens de maintenance sur les machines Vestas.

* hors chauffage et production d’eau chaude

À propos de Vestas

Vestas est le leader mondial de l’industrie éolienne. Nous concevons, fabriquons, installons et effectuons la maintenance des éoliennes à travers le monde, avec plus de 94 GW d'éoliennes installées dans 79 pays. Grâce à notre capacité de traitement de données et un total inégalé de 79 GW d'éoliennes sous maintenance, nous optimisons quotidiennement le potentiel de production de nos machines. En partenariat avec nos clients, Vestas et ses 23 900 salariés offrent au monde des solutions d'énergie durable, toujours plus performantes et compétitives.
Partagez l'article
  • 2
    Partages

 



[ Communiqué ]

         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des