dimanche, mai 11, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

BrightSource Energy inaugure son centre solaire

par La rédaction
12 juin 2008
en Renouvelable, Solaire

BrightSource Energy et sa filiale Luz II, les développeurs de centrales d’énergie thermique solaire, inaugurent aujourd’hui leur centre de développement de l’énergie solaire (Solar Energy Development Center – SEDC) du parc industriel de Rotem dans le Negev, en Israël.

L’inauguration du SEDC est une étape essentielle dans le développement de l’énergie solaire dans le monde entier. Le centre est un champ solaire opérationnel qui va apporter à la société la capacité de tester les installations, les matériaux et les procédures ainsi que les méthodes de construction et d’exploitation.

« La réalisation de ce projet est un hommage aux dizaines de milliers d’heures de dur labeur et de dévouement de nos employés : l’équipe d’experts la plus brillante et la plus dévouée dans ce domaine, » a déclaré Arnold Goldman, le président-directeur général et fondateur de BrightSource Energy et de Luz II. « C’est un testament à la puissance de la vision partagée par tous ceux qui travaillent pour notre société tout comme pour nos partenaires et nos fournisseurs. »

BrightSource Energy inaugure son centre solaireCe champ solaire est une coupe à l’échelle d’une centrale commerciale type et comprend plus de 1 600 miroirs de grande taille (héliostats) et une grande tour de 60 mètres de haut surmontée d’une chaudière solaire.

La centrale (la tour) et les héliostats qui l’entourent concentrent l’énergie du soleil sur la chaudière, en chauffant l’eau qui s’y trouve à 550° C, soit plus de 1000° F. Dans une centrale commerciale, la vapeur surchauffée destinée aux services publics, sera pompée de la chaudière vers une turbine type génératrice d’électricité. Tout ceci avec une efficacité d’exploitation beaucoup plus élevée et un coût beaucoup plus faible que les autres centrales d’énergie solaire. À partir d’ici, les lignes de transmission vont transmettre le courant dans les foyers et les entreprises. Afin d’économiser l’eau, BrightSource utilise l’air conditionné pour transformer à nouveau la vapeur en eau. L’eau est alors ramenée à la chaudière en une boucle fermée.

« Il s’agit d’une importante avancée pour tout le secteur de l’industrie solaire et pour tous ceux qui souhaitent la génération d’une énergie propre à une échelle significative, » a déclaré John Woolard, le président-directeur général de BrightSource Energy. « Avec le lancement de ce centre, nous démontrons qu’il est possible de générer de l’énergie propre de façon plus fiable, avec davantage d’efficacité et à un coût inférieur à ce qu’il avait jamais été précédemment. »

En mars, BrightSource a conclu une série de contrats d’achat d’énergie avec PG&E pour 900MW d’électricité.
BrightSource développe actuellement un certain nombre de centrales d’énergie solaire en Californie du Sud, avec le début de la construction de la première usine prévu pour 2009. En mai, la société BrightSource a annoncé qu’elle avait réuni 115 millions de dollars sous forme de financement complémentaire d’entreprise par le biais de son tour de financement de série C, ce qui porte le total levé par la société à ce jour à plus de 160 millions de dollars.

Articles à explorer

Des cordes magnétiques, clés des éruptions solaires et du chauffage de l’atmosphère

Des cordes magnétiques, clés des éruptions solaires et du chauffage de l’atmosphère

9 mai 2025
Les compagnies d'électricité qui choisissent le charbon, l'énergie solaire, l'énergie nucléaire ou d'autres sources d'énergie doivent tenir compte d'un grand nombre d'éléments, au-delà du simple coût

Les compagnies d’électricité qui choisissent le charbon, l’énergie solaire, l’énergie nucléaire ou d’autres sources d’énergie doivent tenir compte d’un grand nombre d’éléments, au-delà du simple coût

28 avril 2025

BrightSource Energy inaugure son centre solaire

BrightSource Energy inaugure son centre solaire

BrightSource Energy inaugure son centre solaire

En fonctionnant de façon plus efficace que les anciennes méthodes d’énergie solaire et coûtant beaucoup moins cher à construire, la technologie de BrightSource va changer la façon dont les services publics génèrent l’électricité. Les centrales solaires que la société BrightSource développe activement vont générer assez d’électricité pour alimenter plus de 3,2 millions de foyers et supprimer les émissions équivalentes à celles qui sont produites par environ un million de voitures.

Voir aussi :

Avec BrightSource, Google mise sur le solaire thermique

900 MW de solaire thermique dans le désert californien

Tags: brightsource energyinaugurekazakhsolaire
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Global Solar introduit l’alternative en couche mince

Article suivant

Areva se renforce dans l’uranium kazakh

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Les fruits et les microbes stimulent la production de biogaz et la fermentation
Biogaz

Les fruits et les microbes stimulent la production de biogaz et la fermentation

il y a 2 jours
Les feuilles de plantes inspirent la conception d'une pile à combustible améliorée
Hydrogène

Les feuilles de plantes inspirent la conception d’une pile à combustible améliorée

il y a 6 jours
Des cellules solaires organiques repensent l’avenir de l’énergie photovoltaïque
Solaire

Des panneaux solaires lavables, pliables… et sans plomb : le futur est-il organique ?

il y a 1 semaine
Plus d'infos
Article suivant

Areva se renforce dans l'uranium kazakh

L'utilisation de piles à combustible dans l'aéronautique

Pétrole cher : Bruxelles cherche des solutions

Commentaires 1

  1. Momo says:
    il y a 17 ans

    Bravo pour ces infos precises , complements de vos 2 autres  » breves  » sur ce sujet …. J’attends tout de meme les chiffres des 1ers resultats REELS  , en VRAIS KWh  annuels globaux , pour ne plus voir  » assez d’electricite pour alimenter 3 millions de foyers  »  …( normalises par qui ? en fonctions de quels criteres ? ….americains ou Indiens / Chinois ? ) et  » supprimer les emissions ( de QUOI au fait ? ) de 1 millions de bagnoles  » ( lesquelles ont ete retenues pour obtenir ce chiffre , des HUMMER ou des mini Citroen C1 ou autres ? )

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Les mouvements oculaires prédisent les limites de vitesse dans la perception. Adapté par Martin Rolfs.

Les mouvements oculaires prédisent les limites de vitesse dans la perception

11 mai 2025
Quelle est l'efficacité réelle des pompes à chaleur ?

Quelle est l’efficacité réelle des pompes à chaleur ?

11 mai 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com