😮 Rejoignez nos [ 6.000 abonnés ]
Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
mardi, août 25, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

E.ON va se fournir en granulés de bois auprès d’Enviva

par La rédaction
8 février 2012
en Biomasse, Energie

Enviva LP, l’un des principaux fabricants de combustible de biomasse aux Etats-Unis et en Europe a annoncé lundi avoir signé un contrat sur plusieurs années de fourniture de 240.000 tonnes de granulés de bois par an, au géant de l’énergie allemand E.ON.

Ainsi, Enviva fournira à partir de début 2013 des granulés de bois fabriqués dans ses usines implantées dans le sud-est des Etats-Unis.

« La demande en ressources renouvelables et propres telles que nos granules de bois produites de manière durable continue d’augmenter, les fournisseurs d’énergie investissant dans des combustibles capables de remplacer les combustibles fossiles traditionnels » a déclaré John Keppler, le Président-directeur général d’Enviva. « Notre partenariat avec E.ON renforce les avantages environnementaux et économiques réalisables à partir de ressources en biomasse pour la production d’énergie. »

« Des accords importants avec des sociétés telles qu’Enviva, axées sur la fourniture croissante de biomasse et partageant notre position sur l’importance d’encourager les énergies durables sont essentiels pour nous afin d’investir dans la production de biomasse » a déclaré Jan Groeneveld, Directeur de l’approvisionnement en biomasse chez E.ON. « La biomasse est l’une des énergies renouvelable les moins chères et représente un facteur primordial pour que l’électricité reste à un prix abordable tout en aidant à protéger le climat. »

Le continent nord américain possède à son actif quelques unes des plus grandes réserves de bois de la planète.

Retrouvez facilement Enerzine dans les actualités Google. G Ajouter Enerzine

Les unités d’Enviva ont une capacité de production annuelle de plus de 750 000 tonnes. Aussi, la société envisage t-elle de construire d’autres usines de fabrication dans la région médio-atlantique, représentant une capacité supplémentaire d’un million de tonnes.

L’objectif d’Enviva est de devenir le fournisseur privilégié de granulés de bois produits de manière durable et autre biomasse pour servir la production d’électricité et les clients industriels cherchant à diminuer leur dépendance vis-à-vis des combustibles fossiles et à réduire leur empreinte carbone.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: boise.onenvivafrancegranules
Article précédent

Le groupe Air Liquide se développe en Afrique du Sud

Article suivant

« L’avenir énergétique : cartes sur table » par JM Chevalier (livre)

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Le marc de café peut être transformé en matière première pour produire des biocarburants
Biomasse

Le marc de café peut être transformé en matière première pour produire des biocarburants

il y a 2 semaines
Le 12 août, l’éclipse fera chuter le solaire de 1 800 MW en France
Energie

Le 12 août, l’éclipse fera chuter le solaire de 1 800 MW en France

il y a 3 semaines
La combustion oxy-combustion pressurisée et étagée prometteuse pour la production d'électricité à bilan carbone négatif à partir de biomasse et la rénovation de chaudières
Biomasse

La combustion oxy-combustion pressurisée et étagée prometteuse pour la production d’électricité à bilan carbone négatif à partir de biomasse et la rénovation de chaudières

il y a 4 semaines
SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu'en 2028
Electricité

SPIE modernise le bloc 4 de la centrale allemande Staudinger jusqu’en 2028

il y a 4 semaines
Fos-sur-Mer : accord signé pour un hub multi-énergies nucléaire et numérique
Nucléaire

Fos-sur-Mer : accord signé pour un hub multi-énergies nucléaire et numérique

il y a 4 semaines
Des chercheurs réalisent le contrôle autonome à distance de la puissance d'un réacteur de recherche en temps réel
Nucléaire

Des chercheurs réalisent le contrôle autonome à distance de la puissance d’un réacteur de recherche en temps réel

il y a 4 semaines
TotalEnergies plafonne à nouveau les prix de ses carburants en France
Pétrole

TotalEnergies plafonne à nouveau les prix de ses carburants en France

il y a 1 mois
Comment l'énergie propre et bon marché peut susciter un secteur énergétique plus équitable
Electricité

Comment l’énergie propre et bon marché peut susciter un secteur énergétique plus équitable

il y a 1 mois
Plus d'articles
Article suivant

"L'avenir énergétique : cartes sur table" par JM Chevalier (livre)

Le solaire thermique français enregistre une légère baisse en 2011

Le recyclage des papiers de bureau : enjeu économique et écologique

Commentaires 4

  1. fredo says:
    il y a 15 ans

    faire venir du bois des US pour le brûler en Allemagne est un non sens écologique, même s’il a sûrement un sens économique (dû au taux de change EUR/USD actuel).

    Répondre
  2. Nicias says:
    il y a 15 ans

    Notons que le chauffage au bois est responsable de plusieurs morts depuis le début de la vague de froid. A rajouter aux dizaines de milliers de morts causées, chaque année, par les particules fines (le bois en émet deux fois plus que le diesel, l’article du Monde est a lire avec prudence). Mais quand c’est pas le nucléaire, c’est pas grave.

    Répondre
  3. Dan1 says:
    il y a 15 ans

    Je trouve les pellets sympathiques, mais évidemmment ce n’est pas neutre au niveau carbone et polluants : C’est mieux que le fioul, même si la sciure des granulés est séchée au gaz. Enfin bravo à Nicias pour ce slogan très parlant : vive le réseau SDB pour SORTIR DU BOIS. Je pense en effet que dans cette affaire rien ne doit être caché, il faut en parler à découvert !

    Répondre
  4. Bachoubouzouc says:
    il y a 15 ans

    Nicias, je vous trouve drôlement critiques envers nos amis allemands. Pourtant ils réussissent l’exploit d’émettre 6 fois plus de CO2 par kWh que nous, tout en servant de maîtres à penser à l’écologie moderne ! Et nos journaux « de référence » de reprendre tous en coeur le couplet à la gloire des Héros allemands, prêts à payer leur électricité deux fois plus chère que nous pour servir La Cause ! Retourner des régions entières à la recherche de charbon, couvrir ses beaux paysages d’éoliennes et de lignes à haute tension, émettre 50% de plus de CO2 par habitant que nous (je n’imagine même pas les chiffres pour les oxydes de soufre et les particules fines…), acheter pour des milliards d’euros de matériel PV chinois, passer à son cou et serrer la corde de la dépendance au gaz russe, voilà le rêve ! Quand je pense que nous autres couillons de français avons failli renoncer à tout cela, pour des réacteurs surgénérateurs produisant massivement et pour des millénaires une électricité peu chère et décarbonnée à partir d’un uranium déjà en notre possession ! Mais où avions nous l’esprit !?! Qu’on ait traité l’ensemble de nos déchets nucléaires par ces mêmes réacteurs ainsi que la transmutation et ça aurait été le ponpon !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Recevez les derniers articles dans votre messagerie 📩

Veuillez confirmer votre abonnement !
Certains champs sont manquants ou incorrects !

Vous avez aimé

  • Canicule en septembre 2026 : simple tendance ou scénario crédible ?

    Canicule en septembre 2026 : simple tendance ou scénario crédible ?

    29 partages
    Partage 12 Tweet 7
  • Hyundai Ioniq V : la riposte électrique de Hyundai en Chine

    13 partages
    Partage 5 Tweet 3
  • Éclipse lunaire du 28 août 2026 : un autre spectacle céleste à ne pas manquer à l’aube

    11 partages
    Partage 4 Tweet 3
  • Rupture conventionnelle CDI : pourquoi salariés et employeurs se ruent sur les nouvelles règles

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1
  • Hyundai dévoile la cinquième génération du Tucson : une mue radicale pour son SUV best-seller

    5 partages
    Partage 2 Tweet 1

Tendance

Une ogive nucléaire pour détruire un astéroïde menaçant la Terre
Spatial

Une ogive nucléaire pour détruire un astéroïde menaçant la Terre

par La rédaction
25 août 2026
0

Des chercheurs du Lawrence Livermore National Laboratory ont simulé la détonation d'une ogive nucléaire à proximité d'un...

Des robots chinois battent le record d'Usain Bolt sur 100 mètres

Des robots chinois battent le record d’Usain Bolt sur 100 mètres

25 août 2026
La formation ultrarapide d’un état caché photo-induit dans les structures métallo-organiques dévoilée

La formation ultrarapide d’un état caché photo-induit dans les structures métallo-organiques dévoilée

25 août 2026
Quand les ordinateurs quantiques gèlent

Quand les ordinateurs quantiques gèlent

25 août 2026
Une technique basse température pour la croissance de films semi-conducteurs à cristaux alignés

Une technique basse température pour la croissance de films semi-conducteurs à cristaux alignés

25 août 2026

Points forts

Quand les ordinateurs quantiques gèlent

Une technique basse température pour la croissance de films semi-conducteurs à cristaux alignés

Même le moustique tigre a son type de proie… et ce n’est pas forcément vous

Hyundai dévoile la cinquième génération du Tucson : une mue radicale pour son SUV best-seller

Rupture conventionnelle CDI : pourquoi salariés et employeurs se ruent sur les nouvelles règles

Wuhan : une station de ski chinoise alimentée en partie par le solaire photovoltaïque

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Une ogive nucléaire pour détruire un astéroïde menaçant la Terre

Une ogive nucléaire pour détruire un astéroïde menaçant la Terre

25 août 2026
Des robots chinois battent le record d'Usain Bolt sur 100 mètres

Des robots chinois battent le record d’Usain Bolt sur 100 mètres

25 août 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales | CGU | RGPD
  • Contact

© 2026 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
◢
Recevez l’essentiel de l’énergie et de l’innovation Choisissez votre rythme de lecture
Fréquence de réception

En vous inscrivant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2026 Enerzine.com