Annonce “cyclonique” : James Dyson se lance dans la voiture électrique

James Dyson, le célèbre inventeur des aspirateurs et autres séchoirs cycloniques de la marque éponyme a annoncé que sa société allait développer son propre « véhicule électrique » pour un lancement prévu d’ici 2020.

Plus de 400 personnes travailleraient actuellement sur le projet avec à la clé un investissement estimé à environ 2 milliards de livres sterling, soit près de 2,28 milliards d’euros.

Le Financial Times a fait savoir qu’environ « 1 milliard de livres sterling sera consacré à la batterie à l’état solide », tandis qu’un autre milliard sera dévolu « à la conception et à la construction du véhicule électrique qui pourrait être fabriquée au Royaume-Uni ou en Asie ».

Sur twitter, James Dyson a publié un message interne précisant qu’il voulait aussi créer un véhicule électrique pour « intégrer toutes nos technologies en un seul produit ».

Résultats Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Découvrez vite les 3 offres gagnantes. Jusqu'à -25% sur le prix de vos consommations ! Prolongation des inscriptions.

Pour l’instant, James Dyson n’a révélé aucun détail sur son prototype maison. On sait seulement que des spécialistes et des experts de l’industrie automobile seront parties prenantes. « Nous avons commencé à créer une équipe exceptionnelle qui combine les meilleurs ingénieurs de Dyson avec des personnes talentueuses de l’industrie automobile, » a-t-il écrit dans une lettre destinée aux employés.

Il prédit par ailleurs que « ce projet va croître rapidement. Mais à ce stade, nous ne publierons aucune information. »

James Dyson sait également que le marché prometteur du véhicule électrique demeure convoité par de nombreux constructeurs tels que Tesla, Nissan, ou BMW. « La concurrence dans les nouvelles technologies de l’industrie automobile est féroce et nous devons tout faire pour que les spécificités de notre véhicule restent confidentielles ».

Enfin, il a indiqué que des milliers de personnes mourraient chaque année dans la capitale – britannique – en raison de l’exposition à long terme – de ses concitoyens – à la pollution atmosphérique. « Il est de notre devoir d’offrir une solution unique au plus grand risque environnemental du monde. »

Image : Credit Wikipedia

Partagez l'article

 

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des