Annonce “cyclonique” : James Dyson se lance dans la voiture électrique

James Dyson, le célèbre inventeur des aspirateurs et autres séchoirs cycloniques de la marque éponyme a annoncé que sa société allait développer son propre « véhicule électrique » pour un lancement prévu d’ici 2020.

Plus de 400 personnes travailleraient actuellement sur le projet avec à la clé un investissement estimé à environ 2 milliards de livres sterling, soit près de 2,28 milliards d’euros.

Le Financial Times a fait savoir qu’environ « 1 milliard de livres sterling sera consacré à la batterie à l’état solide », tandis qu’un autre milliard sera dévolu « à la conception et à la construction du véhicule électrique qui pourrait être fabriquée au Royaume-Uni ou en Asie ».

Sur twitter, James Dyson a publié un message interne précisant qu’il voulait aussi créer un véhicule électrique pour « intégrer toutes nos technologies en un seul produit ».

Pour l’instant, James Dyson n’a révélé aucun détail sur son prototype maison. On sait seulement que des spécialistes et des experts de l’industrie automobile seront parties prenantes. « Nous avons commencé à créer une équipe exceptionnelle qui combine les meilleurs ingénieurs de Dyson avec des personnes talentueuses de l’industrie automobile, » a-t-il écrit dans une lettre destinée aux employés.

Il prédit par ailleurs que « ce projet va croître rapidement. Mais à ce stade, nous ne publierons aucune information. »

James Dyson sait également que le marché prometteur du véhicule électrique demeure convoité par de nombreux constructeurs tels que Tesla, Nissan, ou BMW. « La concurrence dans les nouvelles technologies de l’industrie automobile est féroce et nous devons tout faire pour que les spécificités de notre véhicule restent confidentielles ».

Enfin, il a indiqué que des milliers de personnes mourraient chaque année dans la capitale – britannique – en raison de l’exposition à long terme – de ses concitoyens – à la pollution atmosphérique. « Il est de notre devoir d’offrir une solution unique au plus grand risque environnemental du monde. »

Image : Credit Wikipedia

RD

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires