Citroën dévoilera l’hybride Hypnos au Mondial de l’Auto

A quelques semaines du Mondial de Paris 2008, Citroën lève un coin du voile sur le concept car Hypnos, un cross-over qui associe selon la firme aux chevrons : technologies, performances et respects de l’environnement.

Doté d’une technologie hybride (diesel ?) spécifique, le concept car Hypnos illustrera l’intégration des aspects environnementaux par Citroën. Il bénéficiera d’une motorisation de 200 ch (147 kW) et affichera des consommations et des émissions maîtrisées (respectivement, 4,5 l/100 km et 120 g de CO2/km).

Ce deuxième concept hybride de la firme PSA devrait faire sensation au salon du Mondial de l’automobile qui se tiendra à Paris, Porte de versailles du 4 au 19 octobre 2008.

Citroën dévoilera son hybride Hypnos au Mondial Auto

En effet, le groupe Peugeot a présenté en août dernier un autre hybride essence / électrique, quatre portes, quatre places. En mode motorisation thermique, ce véhicule aux initiales "RC", émettrait 109 g de CO2/km.

Jean-Philippe Collin, le directeur général de Peugeot, avait déclaré que PSA mettrait aussi en œuvre des véhicules hybrides diesel sur d’autres modèles et SUV (Véhicule Utilitaire Sport) de la marque, dès 2011.

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
js

Presenté un hybride qui emet encore 120 gr !!!! (en diesel en plus !!) ont ils l’impression d’être en phase avec la réalité ????!! faites une C1 hybride (qui n’emet dailleurs que 109 gr en essence ou diesel) à 60 gr, la ok, mais sinon….

eilage

entierement d’accord…faut vraiment qu’ils se bougent les fesses nos constructeurs.on sait que le temps nécessaire au développement d’une voiture est de trois ans…mais c’est pas dans trois ans qu’il faudra les commercialiser ces concept cars…c’est dans un an maxi….ça devient urgent…simple rappelle : Toyota a déjà sa PriusHonda developpe son future hybrideDaimler Mercedes sort dès l’année prochaine une Smart tout éléctrique suivi de près par une Classe A tout electrique aussi, et d’ici la fin de l’année un modèle Mercedes (vraisemblablement le CLK) en modèle hybride…GM sortira début 2010 sa Volt hybride..sans parler des constructeurs chinois et coréins encore méconnus en europe, et qui eux aussi vont prendre ce train en marche.un train à ne pas rater…il faut y allerla demande est làles clients rêvent de voitures plus économes et propres…maintenant!!!il faut mètre le paquetsans plus attendre…LE PAQUET!!!MAINTENANT!!!

Ali yac

c’est formidable bon courage il métre le paquet

Of92

Navrant effectivement le peu de plus dont dispose ce proto. Ouf elle semble esthétiquement réussi çà PSA a au moins compris que les voitures devaient être belles pour pouvoir être vendues 

Of92

Navrant effectivement le peu de plus dont dispose ce proto. Ouf elle semble esthétiquement réussi çà PSA a au moins compris que les voitures devaient être belles pour pouvoir être vendues 

fredhu

Bigre, des lignes agressives, un gros moteur (certainement dieso+electro) pour ne pas se sentir un sous-homme dans les embouteillages, 200 ch de vraie puissance virile, un must.Elle a même une tronche de F1, avec ses moustaches aérodynamiques, pour faire croire que les routes sont un circuit de course où l’objectif est de battre tous les autres. Gagner !!!Vrooom, une grosse bagnole qui va faire de moi un autre homme !J’en veux !… pas.Encore une réponse à la “demande du marché” (?), une excuse (ha, c’est bien, vous avez une hybride, vous sauvez la planète) à la démesure, une non-réponse au problème du lendemain …Elle est où, la voiture à notre mesure, outil de déplacement plutôt que flatteur d’égo, un véhicule qui nous transporte au prix de 2,5l/100 et 50g/km (bien sûr, 2 fois moins dans 10 ans !) ?Le pire, c’est qu’on sait la faire, cette bagnole que j’appelle de mes voeux.Remarque de Of92: il semblerait donc qu’une voiture qui consommerait peu serait forcément moche …Chiche à PSA (et aux autres) de mettre leurs bureaux de design à l’oeuvre.

Guydegif(91)

Un 4×4 hybride semblait être une bonne idée, un bon compromis, pour concilier ”élec en ville= non pollution” et ”atouts des 4 roues motrices” qd il y a besoin, hors des routes, en tout terrain, sur neige, verglas, fortes pluies, etc…pas pour escalader des trottoirs !mais, dommage que excès dans la démesure: pourquoi 200 CV ? 140 CV déjà pas mal ! c’est pas la peine de faire un bolide, on n’est pas sur piste ! Faut savoir raison garder !120 g CO2 ça reste trop pour nos poumons et l’environnement ! peut mieux faire !PSA (Peugeot ET Citroën) avaient  présenté 1 proto 307 et 1 proto Saxo en hybride diesel vus en 2004 ou 2005 au Bibbendum Trophy Michelin au Champ de Mars…où en sont-ils adaptés à 308 et C4 ?…on parlait ci-dessus de mettre le paquet…. Faut baisser les g de CO2 un max et avoir de l’hybride avec rechargement secteur ET récup. ralentissement/freinage….A+ Salutations Guydegif(91) 

bigbluejlr

on a l impression de lire une news d il y a 10 ans ( c est à peu pres le retard des constructeurs francais) ils s etonnent de ne plus vendre de voiture et ils nous annoncent fierement des protos que les concurrents présentent en serie !!!!le ridicule ne tue pas mais quand meme ….pour info je viens d acheter un VECTRIX maxi scooter 100 % electrique ca c est vraiment révolutionnaire !!!!!!!!!!!!mais c est pas francais si vous voulez en savoir plus faites moi un mail à ou allez voir sur un internet. la revolution est en marche mais elle a peu de chances d etre francaise …

bigbluejlr

je pense que le vrai probleme c est que les constructeurs francais on du faire un pacte avec le diable ( TOTAL) pour ne jamais plus produire de voiture electrique qu on nous propose une voiture plug in hybide avec prolongateur de distance sous forme de moteur d appoint  mais la c est le cauchemard pour TOTAl et copine car les gens ne consommerait plus de poison liquide car il ferait le plein presque gratos chez eux ou au bureau JE L AI CETTE SOLUTION EN DEUX ROUES et c est GENIALLLLLLLLLLLLL du pure bonheur on sait pas le faire en 4 roues ?? une techno qui tiens sur 200 kg et qui roule on peut pas le faire en 4 roues ?? et on envoie des mecs sur la Lune et on pourrait pas faire capendant ce temps nos enfants continuent à se taper des bronchiolites à cause de la pollution, on les empeche de courir dans les cours de recre pour eviter les crises d asthme,vendre encore des voitures diesel aujourdhui, est passible demain de crime contre l HUmanité !! !!!!!!!!!!!!!!!consomateurs revoltons nous refusons d acheter encore du thermique qui ruine notre portefeuille, notre santé et notre nation aux profits des ces etats producteurs qui vons bientot faire de nous leurs esclaves !!!!!!! reveillons nous !!!!!!!! et faisons le savoir il est minuit moins une

Dan1

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de tous les “bricolages” de véhicules électriques, voici un lien qui propose une belle galerie de photos et des caractéristiques : mets tout de même en garde les lecteurs d’Enerzine, si les véhicules électriques devaient se développer en France (lentement de toute façon), il faudrait faire très attention car dans notre pays l’électricité est très méchante à presque 80 % car elle est nucléaire.Voir l’article : “Vers une norme européenne pour les véhicules hydrogène”.  

bigbluejlr

effectivement si l electrique c est ce site de beauf , il y a de quoi deprimé !l electricite nucleaire de nuit non utilisée permettrait de faire tourner 80 % des voitures à l electrique ! un probleme à la fois ! les voitures elec d abord on est en train deja de trouver la solution suivante. par contre l hydrogene n a aucun sens economique ni ecologique, son seul avantage est de préserver un role aux petroliers , c est sur qu avec l electrique on pourrait recharger chez nous, on leur manquerait terriblement ! c est uniquement pour ca qu on parle de l hydrogene car le bilan energetique est deplorable

bigbluejlr

please have a look the end of the doc full book available

gcb

De deux choses l’une. Ou on se met le doigt dans l’oeil jusque l’omoplate, ou on garde les yeux fermés devant la réalité. Dès qu’un industriel veut produire quelque chose de plus “vert”, il tombe sur ces lettres : A.C.V. ou Analyse de Cycle de Vie. Cette info essentielle est-elle restée cachée ou PSA n’a-t-il pris de l’environnement que la couleur ?Il s’agit deconsidérer le coût écologique total d’un produit, depuis ses matières premières jusqu’à son traitement en fin de vie. On en parle pour les éoliennes ou le nucléaire et on fait pour les voitures des analyse de coût économique total… cherchez la case manquante. C’est oublier qu’aucun produit ne sort de terre déjà préfabriqué !Ne soyons pas myopes, exigeons d’avoir toute l’information, pas uniquement des bribes décoratives.

raminag

Pour ceux qui disent que c’est pas un grand progrès parce que c’est très puissant et donc consomme encore 4.5 l : Effectivement 200 CV c’est beaucoup, mais il s’afgit d’un concept car. qui se doit d’avoir une fiche technique garnie.Si cette voiture doit donner naissance à une version de série il est évident que des moteurs plus petits seront proposés, ce qui permettra de consommer encore moins.

fredhu

Pourquoi les concepts devraient-ils être des délires de puissances ?Pourquoi les constructeurs s’évertuent-ils à nous monter d’abord le beau, viril, puissant, innacessible, pour vous proposer à la fin des gamelles fumantes et polluantes ?Pourquoi les concept-cars continuent-ils à s’accrocher désepérément aux images et symboles d’il y a 20 ans ?Pourquoi une jolie forme ne contiendrait-elle aujourd’hui que du moche énergétique ?Pourquoi les courageux qui essayent de proposer “autre chose” (qui ne sera jamais parfait, mais il faut choisir selon les priorités) sont-ils soigneusement gardé dans l’ombre ?Pourquoi ces grandes marques se contentent-elles de ces frileuses “innovation”, alors qu’elles ont la puissance financière pour une recherche innovante qui ne soit pas seulement esthétique ?Pourquoi met-on toujours et encore l’accent sur l’inutile et l’inefficace ?Pourquoi sommes-nous seulement … quoi, 100, 500 sur ce site ? à nous sentir concerné par la défense du nucléaire, la réhabilitation de l’éolien, la vérité sur l’hydrogène, l’isolation des batiment, la réduction de la dépendance énergétique, le changement des habitudes ?Pourquoi le reste se contente-t-il de ce qu’on leur offre, de ne pas avoir á réfléchir au delà que ce que leur montre la télé, de croire que “les autres” feront l’effort de changer ce qui doit être changé ?

Vivlavie

Parce que ceux-là meme sont ceux qui consomment chez Carrechan, pondent des gosses, ne sachant que faire d’autre pour s’occuper dans la vie, qui eux-memes deviendront par leur éducation les surconsommateurs de demain, alors que la terre n’a déjà à l’heure actuelle plus suffisamment de ressources pour nourrir tous les êtres vivants qu’elle porte, construisent des pavillons entassés, en “carton”, mal isolés, sur des terres agricoles en sorties de ville avec la vue sur leur zone commerciale préférée, en pensant vivre à la campagne, prennent leur voiture pour emmener leur petit à la crèche, alors qu’il suffirait peut être d’un quart d’heure de vélo, pour éliminer par la meme occasion le gras des frites Mc Carne ingurgitées la veille devant leur télé-réalité préférée, etc, etc, etc…Ceux-là même sont aussi certainement anti-tout en fait…Mais personne ne prend-il vraiment conscience du problème de la démographie mondiale, qui à lui seul entraîne tout nos besoins et consommations sans cesse croissants ?Laissez moi rêver à un véhicule à air comprimé, issue de compresseurs électriques fontionnant à l’énergie éolienne…meme avec un rendement éventuellement minable de 10%, mais un rejet de CO2 en fonctionnement nul, me permettant de parcourir les 400km qui me séparent de ma prochaine étape…Laissez moi croire que les constructeurs vont enfin utiliser le toit de leurs auto pour installer des panneaux solaires faisant fontionner la clim…etc, etc, etc,…Fredhu, les 500 qui animent agréablement et efficacement ce site, sont certainement ceux qui ouvrent plus souvent les yeux sur la vie des autres. Les quelques millions d’autres passent leur temps sur le net à écrire leur blog perso ou à télécharger à gogo…Courage, mis à part mes propos quelque peu pessimistes, je trouve qu’on vie une époque de révolution mondiale formidable et terriblement exitante !

Izo

Déjà vous connaissez surement rien aux voitures pour casser une voiture de ce qualibre ! Moi j’enmerde les voitures raisonnable au design fade. Je dis bravo à peugeot et citroen pour sortir des voitures qui fassent rêver, et c’est pas idiot de mettre un 200CV dans cette voiture c’est logique c’est une voiture sportive bande de débile. Après libre à toi d’acheter une voiture moins puissante qui sera surement adapté à tes besoins. Et puis si vous êtes pas content prennez le bus ou un vélo. C’est pas parce que la Télé vous boure le mou avec le réchauffement climatique que vous changeraient le monde en achetant une voiture non polluante, vous etes à coté de la plaque et des hypocrites. Les pays les plus polluants sont pas dans les pays occidentaux ; il n’y a même plus d’industrie, mais dans les pays émergent par exemple la Chine. Si vous croyez qu’on peut gérer la planete et les ressources ça me parait peut probable quand déjà certains n’arrive même pas à gérer leur propre vie.

Izo

De plus j’ai pas fini les voitures électrique est un désatre écologique à grande échelle la fabrication de baterie est très polluante et son recyclage très chère.

fredhu

Tout à fait d’accord, il FAUT des bagnolle de 200 cv pour permettre de rêver, il faut se révolter contre la tévé qui nous bourre le mou avec la propagande écolo, il faut excuser tous nos excés parce que d’autres en feraient plus que nous !Tu as raison, les voitures écolos, électriques ou autres, sont des désastres écologiques … mais tu es écolo, alors ?Ben oui, si su étais autant contre l’écologie, tu t’en foutrais que les batteries polluent, au contraire, non ?Allez, j’arrête de te taquiner, il faut d’abord que j’apprenne à gére ma propre vie.Je commence donc par un V8, un vrai, un truc d’homme, j’affirme que c’est au minimum l’objet que je mérite et qui soit adapté à mon besoin (et j’en ai des besoins !), j’écrase de ma morgue les pékins à pied (pôv’ cons !), je résiste avec vigueur à toute tentative d’ingérance dans MA vie, et je pourrai enfn vivre content….On est pas sorti de l’auberge …

fredhu

Izo, PERSONNE ne t’impose une bagnole d’écolo, “fade et pas écolo”.Personne ne t’oblige à changer ta vie d’esbrouffe.Personne ne t’oblige à repenser tes d’opinion de comptoir (il en faut pour résumer la situation mondiale comme tu viens de le faire !…)Personne ne t’oblige à perdre ton confort pour, selon toi, un autre ordre mondial sous le joug et le dictat des écolos.Personne ne t’oblige à ne plus hurler parce que tu as l’impression qu’on te retire tes beaux joujous.Personne de t’oblige à fermer les yeux sur la situation.Exprime-toi, vide ta haine contre ceux qui voudraient t’empècher de réaliser tes rêves, et surtout, surtout, cache-toi bien le fait que la vie que tu vis empèche 1000 autres de vivre la vie qu’ils voudraient.Sois heureux, blotti dans ton monde.

20
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime