Contrat pour une centrale de 230 MW en Californie

La compagnie californienne PG&E achètera l’électricité produite par une centrale solaire de 230 MW de puissance, selon un accord signé vendredi.

Ce contrat a été signé entre Pacific Gas & Electric Company et NextLight Renewable, via sa filiale AV Solar Ranch. La centrale, implantée à Antelope Valley, est constituée de panneaux solaires montés sur trackers simple axe. Elle devrait entrer en service en 2011 et être pleinement opérationnelle à la fin 2013.

Le mois dernier, PG&E a annoncé une expansion de ses contrats avec la compagnie d’Oakland BrightSource Energy, pour un total de 1 310 MW d’électricité.

Actuellement, PG&E produit 12% de son électricité à partir de sources d’énergie renouvelable. Elle vise les 14% d’ici la fin de l’année. Les compagnies californiennes doivent atteindre les 20% d’ici 2010.

 

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Momo

Merci a Enerzine de ns. tenir regulierement informes de cette ” saga  solaire californien ” depuis qq. annees …. Est-il possible d’avoir des chiffres des couts et prix divers ds. cette affaire ? Les sites des Cies impliquees etant tres discrets sur ce(s) sujet(s) !  Dommage

marcob12

Il y a près de 110 projets de centrales solaires pour le seul état de Californie (dont 75 dans le “Desert District” dépassent les 51 GW de puissance cumulée). Il semble clair qu’avec le “Recovery Act” ces projets vont trouver les financements nécessaires. A priori ils ne devraient pas avoir de gros soucis, le pic de production coincidant avec le pic de consommation dans la journée et la plupart des centrales étant en zone très ensoleillée et quasiment en permanence.  Le soleil de Californie est plus virulent que celui du sud de la France… A priori aussi il y a un mélange de centrales thermo-solaires et PV donc ils devraient gérer les soucis d’une source intermittente mais bien plus prévisible que les caprices du vent. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire en matière de gestion du réseau (on parle beaucoup des “smart grids”) et de stockage (ils commencent à explorer le stockage souterrain d’air comprimé). La Californie va devenir l’Etat sur lequel tous les yeux devront se braquer en matière de solaire. Elle a un  grand potentiel, elle a des consommateurs capables de se le payer et la volonté d’être devant encore et encore. Bonne chance à ce projet et aux autres…

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime