Création du 1° groupement des métiers du photovoltaïque

Le Groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV), a été crée le vendredi 25 juin à l’occasion du congrès annuel à Lille de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), en présence et sous le parrainage de Valérie Létard.

Alors que les demandes d’installations photovoltaïques sont en forte croissance, cette nouvelle instance de la FFB contribuera à porter la part des énergies renouvelables à 23% au moins de la consommation d’énergie finale, conformément aux dispositions du Grenelle de l’environnement.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

La création du GMPV répond également aux objectifs d’accompagnement et de formation des professionnels du plan de mobilisation des filières et des territoires pour le développement des métiers de la croissance verte, lancé par Valérie Létard en janvier dernier.

Le GMPV participera à renforcer la maîtrise, par les professionnels, des performances techniques des installations photovoltaïques dans le cadre de la démarche qualité que conduit la FFB pour tous ses métiers.

Les premières actions du GMPV consisteront à :

  • assurer une meilleure visibilité du savoir-faire des entreprises par la mise en place de qualifications et de certifications adaptées,
  • clarifier les responsabilités des différents acteurs et adapter les assurances correspondantes,
  • accompagner le besoin de compétences des entreprises par la mise en place de formations sur l’ensemble du territoire.

Ce syndicat sera opérationnel dès septembre 2010.

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires