De Villepin favorable à une “Europe de l’énergie”

Lors du 12ème Comité interministériel qui s’est tenu lundi matin, Dominique de Villepin a fait état de ses convictions en terme de politique énergétique.

Pour le Premier ministre, "la gigantesque panne d’électricité qui a touché cinq millions de foyers en France est une bonne illustration de l’urgence qu’il y a à nous engager dans la voie de cette Europe de l’énergie".

"Cela montre bien qu’il y a des vulnérabilités, des insuffisances" dans ce domaine, a-t-il insisté. "Les prochains mois doivent être mis à profit pour que nous avancions pour obtenir des résultats opérationnels" au niveau européen en termes de politique énergétique, a-t-il ajouté.

Rappelons que le commissaire européen à l’Energie Andris Piebalgs a appelé lundi à renforcer la sécurité des réseaux d’électricité européens, jugeant "inacceptable" la panne de samedi.

Notant que cet événement "confirmait le besoin d’une politique énergétique européenne", il a souligné que ces questions de sécurité feraient partie des propositions que la Commission ferait début 2007 en la matière.

 
Partagez l'article

 

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mv

membre COLLECTIF NON A LA THT – CATALOGNE NORD Les Etats auront beau renforcer la sécurité des réseaux de transport d’électricité, nous serons, nous Européens, à la merci de la moindre catastrophe naturelle ou du moindre acte terroriste. Black out. Dans l’intéret des citoyens il faudrait au contraire démultiplier les sources d’énergie (solaire, petites éoliennes) et éduquer les citoyens pour moins gaspiller, en particulier en matuière d’urbanisme et de construction. Mais ceux qui controlent les Etats n’en veulent pas.