Des mâts d’éoliennes ‘made in’ Bouches-du-Rhône

Eiffel, filliale du groupe Eiffage spécialisée dans la construction métallique, a inauguré mardi une nouvelle usine de fabrication de mâts d’éoliennes.

Implantée à Fos-sur-Mer (13), le site était consacré jusqu’à présent à la construction de plate-formes offshore.

La nouvelle usine de production réalisera 78 mâts par an pour le compte d’Acciona Energia, et à destination des marchés français et allemand. Eiffel prévoit un doublement rapide de sa production. Le groupe produit déjà 300 mâts par an en Espagne.

Le groupe estime que la France est en retard en terme de construction éolienne, et que le pays devrait voir ses besoins s’élever à 7 000 éoliennes dans les dix ans à venir. Or, l’usine de Fos-sur-Mer ne sera que le deuxième site de ce type en France.

L’usine a coûté 10 millions d’euros, et permettra l’embauche de 64 personnes. Selon le Figaro, Eiffel projetterait une prochaine implantation dans le Nord.

 
(src : Le Figaro)

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ecolo eolien

c’est avec un grand plaisir de voir, nos pouvoirs publics en lorraine d’accorder 30% de subvention sur un investissment de petiti éolien pour le particulier, il y a 1 an , je fût le promoteur de petit éolien pour l’installation d’éolienne aux particulier et je fût reçu par l’ADEME comme en vendeur de “gadjet” aujourd’hui c’est une rconnaissance du projet ” petit éolien pour particulier” que tous les région suivent cet exemple et je serai ravi pour mes semblables et notre terre qui en a grand besoin. pas de Co2 tant mieux de petit mât de 12 m conique autoporteur sont trés demandés :: qui fait ? j’ai des client en attente ! je réponds à vos question sur le sujte sur Email jean

1
0
Laissez un commentairex