Économisez 22% sur le chauffage grâce à un amplificateur

Économisez 22% sur le chauffage grâce à un amplificateur

Comment optimiser la chaleur d’un radiateur tout en ayant un meilleur rendement à basse température ? Dans le contexte énergétique actuel et la tension liée à la hausse des coûts de l’énergie, certaines solutions permettent d’augmenter le confort thermique d’un espace de travail ou de vie tout en faisant des économies d’énergie et réduisant ses émissions de CO2, et cela sans entreprendre de travaux.

Le ventilateur « amplificateur » de radiateur, pensé par la société néerlandaise SpeedComfort, leader aux Pays-Bas, révolutionne la consommation énergétique du bâti. Facile à installer, durable dans le temps et autonome, cette innovation vient de pénétrer le marché français.

22% de réduction des coûts de chauffage

La solution de SpeedComfort contribue à réduire le problème lié à la hausse des coûts de l’énergie grâce à ses ventilateurs de radiateurs innovants et primés.

L’entreprise néerlandaise garantit une réduction des fluctuations de température et du coût de chauffage allant jusqu’à 22 %, cela tout en diminuant les émissions de CO2.

Silencieux, efficace et discret, ce système convient à la majorité des radiateurs et convecteurs et permet de chauffer une pièce deux fois plus rapidement et permet de baisser la température de son thermostat de 1 ou 2 degrés.

SpeedComfort clipser sous le radiateur, un système qui fait baisser le thermostat de 1 ou 2°C

Le SpeedComfort est également efficace en combinaison d’une pompe à chaleur, puisqu’il assure aux radiateurs une fonction optimale à basse température.

Enfin, l’utilisateur peut abaisser la température de l’eau d’apport et diminuer celle de sa chaudière pour optimiser les flux d’eau chaude vers les radiateurs et réaliser un équilibrage hydraulique. De plus, le fait de pouvoir baisser ces températures d’eau permet des économies d’énergie.

Une technologie autonome, facile à installer et à utiliser

Equipé d’un interrupteur thermostatique externe, le SpeedComfort se place en un clic au bas du radiateur, à l’aide d’aimants et de rails mobiles.

Lorsque le radiateur atteint une température de 33°C, les ventilateurs se mettent automatiquement en marche. Trois ventilateurs axiaux spécialement conçus aspirent alors l’air froid et le diffusent ensuite à travers les panneaux chauffants du radiateur.

Dès que la température du radiateur atteint les 25°C, lorsqu’il se refroidit, les ventilateurs s’éteignent automatiquement.

SpeedComfort – A clipser facilement sous le radiateur

Cette technologie intelligente a reçu de nombreuses récompenses telles que le prix de « Groenste Idee van Nederland » (« Idée la plus verte des Pays-Bas ») et reconnue par les consommateurs avec une note de 8.7/10, sur la base de plus de 9 000 avis clients.

Acquérir un SpeedComfort en ligne

Sans attendre, il vous est possible de faire l’acquisition de cette technologie grâce à notre partenaire Amazon.fr

Des produits durables

L’entreprise, attentive à la préservation de l’environnement, met l’accent sur la durabilité de ses produits. En effet, l’emballage des SpeedComfort est fabriqué à partir de papier recyclé, ne contient pas de plastique et évite autant que possible les matériaux de remplissage inutiles.

Fabriqués en Europe à partir de composants de haute qualité, les ventilateurs sont garantis 10 ans et conçus pour durer 40 ans !

Avec plus d’1,5 millions de SpeedComfort vendus depuis sa création en 2015, la société néerlandaise est en pleine expansion. Aujourd’hui leader sur son marché aux Pays-Bas (près de 500 000 foyers néerlandais disposent déjà de ces ventilateurs pour radiateurs) et présente en Belgique, Allemagne et au Royaume-Uni, SpeedComfort s’attaque au marché français.

« Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer cette technologie, que nous avons pensé et développé. Avec le SpeedComfort nous souhaitons créer un pont entre la situation actuelle du pays et le futur, lorsqu’il n’y aura plus d’énergie fossile. Pour répondre aux objectifs de décarbonation fixés par le gouvernement et l’Union européenne, aider à faire fonctionner les radiateurs en place à basse température est très efficace. A défaut de devoir les changer, on peut installer un SpeedComfort ! », explique Rogi Louter, country manager Belgique et France.

[ Rédaction ]

Articles connexes