Efficacité énergétique : Alstom s’implante en Israël

Alstom a annoncé lundi la création d’une société visant à financer et à soutenir le développement de jeunes sociétés innovantes (start-up), intervenant dans les domaines des énergies renouvelables et des technologies permettant d’économiser de l’énergie.

L’industriel français ne sera pas seul dans cette aventure. En effet, il sera associé à 2 autres sociétés israéliennes spécialisées dans les hautes technologies : Rotem Industries et Gefen Biomed Investments.

Cette société commune, baptisée Horizon, sera détenue à 50% par Alstom, à 30% par Gefen et à 20% par Rotem Industries, et sera implantée à Dimona, dans le sud du pays.

Dès le mois d’avril 2011, Horizon débutera ses activités et prévoit déjà de financer une dizaine de projets d’incubation en trois ans.

Alstom indique avoir choisi d’initier ce projet en Israël en raison de la filière technologique existante en matière d’énergies renouvelables, qui figure parmi les plus avancées au monde.

Gefen Biomed Investments exerce ses activités dans les biotechnologies et les techniques médicales. Elle emploie 15 personnes avec ses incubateurs et possède des participations dans plus de 40 sociétés innovantes.

Rotem Industries est une société à capitaux publics, spécialisée dans les technologies à forte valeur ajoutée. Employant 150 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 25 millions de dollars (18 millions d’euros), Rotem Industries est présente notamment dans les domaines de l’imagerie médicale, de l’énergie solaire, des énergies renouvelables et des systèmes de sécurité.

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires