Siemens a annoncé jeudi dans un communiqué la signature d’un accord cadre avec Enel Green Power, la branche d’énergies renouvelables de l’italien Enel, portant sur la fourniture de 260 turbines éoliennes.
Siemens précise que ces turbines terrestres sont destinées à équiper divers parcs éoliens en Europe pour une capacité totale de 600 mégawatts, soit suffisamment d’électricité pour alimenter 350.000 foyers.
La livraison des 260 turbines devrait s’étaler entre 2011 et 2014, avec une option portant sur la livraison d’une capacité supplémentaire de 600 mégawatts. L’accord prévoit également la fourniture de services de maintenance.
"Siemens est déjà leader sur le marché de l’éolien offshore. Grâce à cet accord avec Enel Green Power, nous nous rapprochons de notre objectif d’être l’un des trois premiers fournisseurs mondiaux dans l’énergie éolienne d’ici 2012", a déclaré René Umlauft, Directeur exécutif de la Division Energie Renouvelable chez Siemens.
Les turbines éoliennes demandées par Enel Green Power devraient équiper des parcs éoliens en Italie, en France, sur la péninsule ibérique, en Grèce, en Roumanie et en Bulgarie.