Energy Dome : 17,5 ME pour le déploiement de sa batterie au CO2

Energy Dome : 17,5 ME pour le déploiement de sa batterie au CO2

Energy Dome, le fabricant de la batterie au CO2, une solution disruptive de stockage énergétique de longue durée, annonce aujourd’hui avoir obtenu une subvention de 17,5 millions d’euros du Conseil européen de l’innovation (CEI). Cette subvention est la plus importante mise à disposition par le programme.

L’EIC Accelerator est un programme de financement phare en Europe qui vise à identifier, financer et développer des innovations révolutionnaires dans des domaines stratégiques, notamment celui du stockage de l’énergie. L’investissement sera réalisé par l’intermédiaire du Fonds du CEI, une entité exclusive détenue par la Commission européenne qui s’emploie à octroyer des subventions et des participations directes dans des entreprises proposant des solutions prometteuses en matière de technologies propres.

Energy Dome a été sélectionnée par le biais d’un processus extrêmement compétitif parmi plus de 1 000 entreprises ayant soumis une candidature complète.

« Grâce à ce soutien stratégique de la Commission européenne, Energy Dome sera en mesure d’accélérer l’expansion de son activité et de déployer ses batteries au CO2 sur les marchés mondiaux, » déclare Claudio Spadacini, fondateur et PDG d’Energy Dome.

Le stockage énergétique de longue durée est le chaînon manquant pour parvenir à un marché de l’énergie entièrement décarboné, car il permet d’augmenter la flexibilité du réseau et d’intégrer les énergies renouvelables de manière sûre et efficace dans les réseaux électriques mondiaux.

Il existe à l’heure actuelle un écart technologique important sur le marché. La batterie au CO2 représente la solution idéale parce qu’elle permet un stockage d’énergie très efficace, à un coût compétitif et utilise des composants déjà disponibles et prêts à l’emploi, ce qui rend cette technologie disponible pour les clients du monde entier.

Le Fonds du CEI rejoint ceux d’autres investisseurs stratégiques, dont Barclays, 360 Capital, CDP Venture Capital SGR et Novum Capital Partners, qui ont investi un total de 25 millions de dollars dans Energy Dome, alimentant la croissance de l’entreprise dans sa mission de concrétiser la transition énergétique.

À propos d’Energy Dome

Energy Dome révolutionne le secteur du stockage d’énergie et permet la décarbonation du réseau grâce à une disponibilité de l’énergie solaire et éolienne 24h/24 et 7j/7. La société a inventé et développé la batterie au CO2, un système de stockage énergétique de longue durée, aujourd’hui viable à l’échelle mondiale. Les propriétés du dioxyde de carbone permettent au système de stocker l’énergie de manière efficace et rentable avec une empreinte modulaire et indépendante du site. Les batteries au CO2 utilisent des composants standard prêts à l’emploi provenant de chaînes d’approvisionnement existantes et fiables. Elles ouvrent la voie au stockage d’importantes quantités d’énergie renouvelable intermittente et à l’accélération de la transition énergétique.

[ Communiqué ]

Articles connexes