GT Solar s’implante sur le marché espagnol

L’américain GT Solar va concevoir une usine de production de tranches solaires ultra-moderne commandée par l’espagnol DC Wafers et qui sera implantée à León, en Espagne.

Cette usine intègre la technologie de production de lingots du four "GT-DSS450TM" de GT Solar, couplée à des systèmes avancés de découpage en tranches (« wafering ») et des outils d’inspection en ligne automatisés.

Les ingénieurs de GT Solar ont travaillé en collaboration avec ceux de DC Wafer afin de pousser l’optimisation de la ligne de production en augmentant la productivité, améliorant la qualité et le rendement, et en réduisant les coûts de production.

L’usine a été conçue pour produire des tranches solaires en silicium multicristallin de 30 mégawatts (MW) par an. GT Solar précise "qu’elle fonctionnera probablement à un rendement supérieur d’environ 5 MW supplémentaires car son taux de consommation de polysilicium est déjà meilleur que celui prévu".

"La technologie avérée et l’expérience de GT Solar en matière de fabrication, combinées à l’expertise de notre équipe de production, ont permis à DC Wafers de construire des installations extrêmement efficaces et rentables grâce auxquelles nous pouvons produire des tranches de silicium de haute qualité satisfaisant aux besoins très précis de nos clients," a déclaré Ismael Guerrero Arias, directeur et responsable de la technologie chez DC Wafers. "Notre société n’ignore pas l’impact positif que la production d’énergie propre peut avoir sur l’environnement et la collectivité locale en termes de création d’emplois, et le développement du secteur photovoltaïque (PV) est l’une de nos priorités. À ces fins, nous continuerons de centrer nos stratégies R-D sur la réduction des coûts, l’économie d’énergie et l’optimisation de la qualité et du rendement."

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ben chen

led has a good furture

alain843

 alors tu éxagères avec ta PUB et spick french !