La Chine développe ses technologies nucléaires

La Chine accélère le développement de ses propres technologies nucléaires : un nouveau centre de recherche spécialisé dans les centrales à eau pressurisée a été inauguré près de Beijing.

Ce centre a été mis en mis en place par la société d’Etat State Nuclear Power Technology Corporation (SNPTC) et l’Université de Tsinghua. Il vise à fournir à la Chine ses propres capacités de développement de réacteurs de troisième génération.

Sur les 11 réacteurs actuellement en fonctionnement en Chine, 3 sont de technologie chinoise. 4 sont des réacteurs français, 2 russes, et les 2 autres sont canadiens.

Le pays ambitionne de se doter de 40 GW d’énergie nucléaire en 2020, ce qui représenterait 4% de sa production électrique.

Partagez l'article

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alex

40 MW de plus pour 2020, ils vont pas avoir à forcer beaucoup les chinois…Un EPR=1600 MWeJe pense que c’est 40 GWe. A corriger.

Nk

Oui , c ‘ est  bien évidemment  40 Gwe . Les chinois ont la sagesse de ne pas opposer énergie nucléaire et  EnR.  Et ce ne sont pas les psychorigides de Greenpeace ou encore les “José Bové”   qui les feront changer d ‘avis . On ne manipule pas les Chinois avec  despensées Baba- cool  grotesques .

Momo

C’est vrai que les Chinois se foutent de Greenpeace comme de Bove comme de beaucoup d’autres penseurs Occidentaux …  Et qu’ils inaugurent une centrale au charbon nouvelle chaque semaine , une bonne 50aine par an! … Avec cela  , ils vont bien aider les ” riches ” a faire sauter le thermometre atmospherique planetaire  , et bien avant 2090 ! Dommage !

Nk

Si  tu veux te faire  encore plus peur au niveau  charbon ,  ajoute  aussi  les  Indiens  qui ont des ressources énormes en charbon ( même de mauvaise qualité) et qui ne saurait tarder à rejoindre le rythme des chinois . Ces 2 pays à eux seuls  n ‘ ont même pas besoin des pays riches pour faire sauter le thermometre atmospherique planetaire  bien avant 2090 . Et d ‘autres pays émergents  vont  aussi  dévellopper le charbon …Pour survivre  la dedans,  faudra  se servir autant des EnR que du nucléaire .Quand à la décroissance , l ‘ humanité est faite de telle sorte qu’ elle préfère risquer sonexistence … Lire plus »