La Smart ForTwo électrique sera produite en France

Daimler a indiqué vouloir sortir en grande série et à partir de 2012, la version électrique de la Smart ForTwo sur le site français d’Hambach, en Moselle.

Cette annonce du constructeur automobile allemand fait suite à la visite de Nicolas Sarkozy dans l’usine Smart mosellane.

Pour commencer, une production d’une série limitée de 1.000 Smart Electric Drive, équipées de batteries lithium-ion sortira des chaines de fabrication en novembre pour une livraison commerciale prévue en fin d’année.

Daimler va ainsi investir plusieurs millions d’euros dans l’usine d’Hambach.

Concernant le financement, Daimer précise que le gouvernement français soutiendra le projet et à ce titre – la firme – bénéficiera de la prime d’aménagement du territoire, plus un apport financier en provenance de la Région Lorraine et du Département de la Moselle. Ces aides compteront pour un taux de 15 % dans l’investissement global.

Inaugurée en 1997, l’usine Smart d’Hambach qui emploie actuellement plus de 800 employés a produit environ 140.000 unités de la smart fortwo.

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

…mais pourquoi que 2012 ? Déjà annoncée au Salon Auto 2008….! on dirait que ça traine un peu…beaucoup ! ne peut-on espérer mieux comme progrès…par exemple une sortie 2011, histoire d’être dispo concrètement en centre ville pour dépolluer ceux-ci ASAP !! A+ Salutations Guydegif(91)

Michel123

il manque des précisions à cet article : le prix approximatif , la vitesse de pointe , l’autonomie , le poids du vehicule avec et sans batteries , la puissance des moteurs , et la capacité des batteries en kw/h…… toutes choses qui nous intêressent M.C

gp

pas sûr que la Vmax soit déterminante pour une voiture dédiée à la ville… limitée à 90km/h, ca aurait le mérite d’augmenter potentiellement son autonomie de qlq km… parce que vu la place disponible pour les batteries, l’autonomie n’ira pas au dela de 120km (en étant optimiste). les modèles qui circulent actuellement à Berlin sont limités à 115kmh (c bien assez!!!). pour une autonomie d’environ 100km…

enerZ

Vous avez quelques informations supplémentaires en cliquant sur les vignettes en dessous de l’article principal. Ou en cliquant sur le lien ci-après : 

gp

C’est officiel. Smart débutera la production de sa Fortwo électrique à la mi-novembre sur le site français de Hambach (Moselle). Toute l’actualité en image Après Mitsubishi et son iMiev, Smart s’apprête à lancer sa voiture tout électrique sur base de Fortwo. Testée depuis fin 2007 notamment à Londres -lire notre actualité: Une Smart électrique fin 2009?- la biplace allemande est équipée de batteries lithium-ion fournies par Tesla Motors. Surpris? Le 19 mai dernier, Daimler prenait 10% du spécialiste américain des voitures électriques. Avec une puissance de 30 kW -environ 41 chevaux-, le moteur électrique permet à la Fortwo d’atteindre 60 km/h en 6,5 secondes et la vitesse maximale de 100 km/h (limitée électroniquement). Les batteries peuvent être rechargées sur une simple prise secteur pour une autonomie de 115 kilomètres. Série en 2012 Les premiers exemplaires de cette version finale de Fortwo électrique seront réservés dans un premier temps à des clients “lanceurs de mode” avant de connaître une commercialisation de série en 2012.

fredhu

Zut, voilà bien l’humain dans toute sa grandeur … La majorité se laisserai convertir à l’électrique, parce que c’est à la mode, et non pas surtout et d’abord parce que cela résoud certains problèmes ? La mode pourrai nous faire agir de manière totalement suicidaire (certains pourrait affimer que c’est bel et bien le cas jusqu’à maintenant: grosse bagnole, cigarette, etc …), que nous en serions tout aussi content et heureux. Morts, mais à la mode. Allez, soyons heureux d’être des moutons. La tête bêle et tourne vers le précipice, le reste suit sans se poser de question …

Autoessor

2012, ce sera la sortie de la SMART pour le grand public! D’ici là on pourra la croiser à la location dans les grandes villes européennes. D’un point de vue technique : La ForTwo ED disposera de deux places et sera dotée d’un moteur électrique de 41 chevaux lui offrant une autonomie de 115 km. Sa vitesse maximale sera de 112 km/h et elle passera de 0 à 60 km/h en 5,7 secondes. Pour plus d’infos sur Smart :

7
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime