Le détecteur de fumée connecté à double protection de Bosch

Le détecteur de fumée connecté à double protection de Bosch

Afin de vous alerter d’un début d’incendie en pleine nuit, les détecteurs de fumée doivent obligatoirement se révéler d’une fiabilité extrême. En effet, les risques d’incendie domiciliaire sont considérés comme une priorité de sécurité par la Direction des Services à la Personne.

Ainsi, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) fournit les données suivantes :

  • Un incendie domestique se déclare en France toutes les 2 minutes
  • Un incendie tue 460 personnes en France chaque année
  • 70% des incendies meurtriers se produisent la nuit
  • Un incendie sur quatre est causé par des installations électriques défectueuses

Double protection : en cas d’incendie et contre les intrus.

Si de la fumée sort de votre salon mais que vous n’êtes pas chez vous, les détecteurs d’incendie connectés alertent non seulement via des sirènes sur place, mais également via des applications. Ainsi, même lorsque vous êtes absent, vous pouvez immédiatement répondre et passer des appels d’urgence.

Un signal d’alarme provenant du détecteur d’incendie connecté en réseau retentit également lorsqu’un mouvement anormal est détecté par des détecteurs de mouvement ou des contacts avec la porte/fenêtre. Par conséquent, ces détecteurs de fumée intelligents peuvent également être utilisés comme partie intégrante du système d’alarme pour dissuader les intrus.

L’offre produit est composée :

  • 1 détecteur de fumée
  • 1 batterie longue durée
  • Du matériel de montage à visser et à coller
  • 1 manuel d’installation

Comment fonctionne le détecteur de fumée ?

Le fonctionnement de ce détecteur de fumée n’est pas compliqué. La LED produit de la lumière dans la chambre, elle n’atteint donc pas la cellule photoélectrique.

Lorsque de la fumée est présente dans la pièce, elle pénètre dans l’appareil. La lumière produite par les LED rebondit sur les particules de fumée. Par conséquent, le faisceau se dispersera à l’intérieur pour entrer en contact avec la cellule photoélectrique.

La batterie convertit la lumière en électricité, ce qui déclenche une alarme.

L’installation du détecteur de fumée intelligent du système Bosch Smart Home

L’installation d’un détecteur de fumée est simple et ne nécessite aucune connaissance préalable particulière, vous pouvez le faire vous-même à l’aide de ruban adhésif ou de vis.

Le nombre de détecteurs de fumée installés dans chaque maison dépend du type et de la taille du logement. Le meilleur endroit pour monter un détecteur de fumée est au plafond.

En pratique, des détecteurs de fumée sont installés dans des zones telles que le salon, le hall et la cage d’escalier, les escaliers du grenier, l’arrière-cuisine et/ou le garage attenant. Si votre maison a plus d’un étage, c’est une bonne idée d’installer un détecteur de fumée à chaque étage.

Il est très important que vous puissiez entendre le son de l’alarme des détecteurs de fumée lorsque vous êtes dans la chambre. Si vous avez plusieurs détecteurs de fumée, il est préférable de les coupler.

Un prix en dessous de 90 euros

Le prix des détecteurs de fumée varie, de moins de quelques euros à plusieurs centaines d’euros pour les équipements les plus pointus. Avant d’acheter un détecteur de fumée, il est préférable de se rappeler qu’il s’agit d’un appareil conçu pour sauver des vies. Sans recourir aux détecteurs de fumée les plus chers, mieux vaut ne pas lésiner sur la qualité du produit.

Justement, la norme NF existe pour garantir la fiabilité des produits grand public. Les différences de prix s’expliquent par les différences d’autonomie de la batterie ou le type de fumée détectée : comme le dioxyde de carbone, le gaz ou la chaleur.

En conclusion, le prix du détecteur de fumée intelligent du système Bosch Smart Home semble justifié, grâce à sa qualité mais aussi  à sa double protection.

➥ Boutique Bosch Smart Home

[ Rédaction ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex