Un homme d’affaire norvégien, M. Lauri Venøy, va s’installer à Miami en Floride pour lancer une production de biodiesel à partir des graisses issues des liposuccions.
60 % des Américains sont en surpoids et un grand nombre d’entre eux ont recours à la liposuccion. Pour M. Lauri Venøy, cela peut représenter un marché lucratif dans le domaine des énergies renouvelables.
L’entrepreneur norvégien est actuellement en pourparler avec le très grand hôpital américain Jackson Memorial en vue de la signature d’un accord, qui lui permettrait d’acquérir 11 500 litres de graisse humaine issue des liposuccions chaque semaine, et ainsi de produire 10.000 litres de bio-diesel.
Il y a aussi le développement de la production de biodiesel en milieu hospitalier , la solution à tous les problèmes des gros consommateurs ( des grosses aussi)
Merci d’avoir déterré cet article ! Il faudrait se renseigner pour savoir si ce monsieur a finalement réussi à lancer son affaire (et trouver la pompe de « recycled hot-dog gazole »)
si vous êtes interessé par les suites données à cette filière , je peux téléphoner à l’hôpital américain Jackson Memorial…