Oublier d’éteindre les lumières: de l’histoire ancienne

A quoi sert-il de réaliser des économies d’énergies en remplaçant ses lampes à incandescence, à incandescence, si c’est pour trop souvent oublier de les éteindre ?

C’est un sujet de préoccupation quotidien que se charge d’éliminer les lampes fluorescentes "Motionbulb". Comme n’importe quelle lampe de ce type, elle permettent de réaliser des économies d’énergie non négligeables, tout en possédant une durée de vie bien plus longue que les ampoules à incandescence.  

Mais leur particularité réside dans l’ajout de capteurs de mouvement, qui allume la lumière quand quelqu’un se trouve à moins de 8 mètres, et l’éteint s’il quitte la pièce.

Les lampes sont remplacées gratuitement pendant 5 ans. Soit une durée de vie 10 fois supérieure à des lampes à incandescence, économies à la  clef, ce malgré leur prix de 20 dollars (13,5 euros).

 

Articles connexes

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bolton

Oubliez les abats-jour !

Changaco

Je suis sûr que le courant consommé pour ce système de détection fait qu’au final la lampe va consommer plus que si on essayer de penser à éteindre de la lumière ce qui n’est tout de même pas compliqué.

Al

ca me fait rire qu’on se concentre tant sur l’éclairage qui consomme presque rien en proportion. dans une maison, hors chauffage,n c’est le frigo qui consomme le plus, et les modes veilles des appareils (TV, scope, réveil,chaine). j’ai testé les lampes a basse conso. sur 6, 2 ont pété dans les premières heures… et je lis ici que le binal carbon n’est pas bon si on ne les recycles pas… est-ce qu’on intègre le taux de lampes qui tombe en panne, casse, en situation réelle… je me demande si la bonne vielle lampe à incandescence en coutant moins cher en fabrication (donc en énergie) n’économise pas. en plsu les lampes fluocompactes s’usent surtout quand on les alume et éteint, et le détecteur de mouvement a surtout pour effet de les faire mourrir dix fois plus vite. en plus j’en ai au boulot, et c’est marrant d’avoir la lumière qui se coupe parce qu’on est assis sans bouger (eg, salon, toilette,bureau) bref il faut peut être regarder les couts réels avant de trouver un truc cool. ca pue la mode. commencons par réduire la conso des frigo (déjà fait) et des appareils (en cours… genre energystar pour l’électroménager)

GILCHAR

Généralement la chaîne stéréo et la Télé se trouvent au même endroit. Branchez vos prises sur une rallonge comportant un interrupteur. Avant de partir ou d’aller dormir, pressez cet interrupteur. Economie et durée de vie plus grandes de vos appareils . Vous pouvez vous arranger pour que l’interrupteur soit en hauteur pour mieux le voir.

Dan

D’accord avec Al, il est facile de se focaliser sur l’éclairage car ça se voit. Cependant, il faut d’abord travailler sur les gros consommateurs (réfrigérateur, congélateur, lave linge et lave vaiselle). Comme j’enregistre mes consommations, je peux attester que le gain majeur et prioritaire n’est pas l’éclairage. Pour faire de l’écologie efficace, il faut dépasser les clichés et la bonne conscience.