Panasonic veut démocratiser les ampoules LEDs

Malgré une longévité accrue et une efficacité prouvée par rapport aux lampes à incandescence et aux ampoules fluocompactes, les LEDs n’ont pas encore rencontré le succès escompté, à cause notamment des prix trop élevés.

Panasonic, le groupe nippon spécialisé dans l’électronique grand public souhaite démocratiser cette technologie en commercialisant – au Japon dans un premier temps – une ampoule à LED de 60 watts capable de durer une vingtaine d’année, soit 40 fois plus qu’une lampe à incandescence.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

La gamme d’ampoules EverLed devrait être lancée au Japon le 21 octobre prochain avec une production mensuelle de 50.000 unités. On trouvera ainsi le modèle E26 décliné en 2 versions, celle de 40 Watts produisant 85 lumens par watt et celle de 60 Watts produisant 82,6 lm / W. Elles offriraient également une légèreté d’environ 40g par rapport à la concurrence.

Panasonic n’a pas encore révélé le prix final de l’EverLed, mais le journal "Nikkei" croît savoir qu’elle coûtera environ 4.000 yens – soit 30 euros l’unité.

La LED constitue certainement la prochaine (r)évolution de l’éclairage à basse consommation et des écrans plats. A ce sujet, on la retrouve déjà dans les nouveaux téléviseurs de la gamme LEDTV de Samsung.

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
K-led

Il me semble qu’on devrait dire “40 Watts produisant 85 lumens par watt” et pas “40 Watts utilisant 85 lumens par watt”. Ou alors j’ai pas compris ce que sont les lumens et les watts… Sinon merci pour l’info. Ca progresse du côté des LEDs !

Lord predator

Tu trouve ? Une LED a 40 watt !!! on a jamais vus sa ! même les fluocaompacte produisent la même quantité de lumiére pour 2 fois moins de watt consommés, quand aux 30 euros, c’est tout a fait similaire a ce que l’on peut acheté aujourd’hui question LED, soit j’ai rien compris soit cet new n’en ai pas vraiment une ?? Amicalement,