Record de puissance pour la nouvelle éolienne de MHI Vestas : 9,5 MW

En début d’année, MHI Vestas Offshore Wind avait dévoilé une éolienne de 8 MW améliorée, permettant à sa plate-forme existante d’atteindre 9 MW de puissance nominale dans des conditions spécifiques de site.

En décembre 2016, le prototype d’éolienne offshore de la société à Østerild avait obtenu le record de production d’énergie, avec 216 MWh sur une période de 24 heures.

Plus récemment en juin, MHI Vestas Offshore Wind a annoncé le lancement de l’éolienne V164-9.5 MW en réaffirmant sa volonté de réduire le coût de l’énergie de l’éolien en mer. La turbine est basée sur le modèle V164-8.0 MW, une machine fabriquée en série et exploitée dans le parc éolien de Burbo Bank au large des côtes du Royaume-Uni.

« En tant que leader dans l’industrie éolienne offshore, nous nous sommes engagés à réduire le coût de l’énergie grâce à la technologie innovante des turbines » , a déclaré Jens Tommerup, PDG de MHI Vestas avant d’ajouter : « Le lancement de notre turbine V164-9,5 MW témoigne de ce leadership et de l’ingéniosité de nos ingénieurs et techniciens. Le V164-9,5 MW est construit sur la plate-forme V164 leader sur le marché, la plate-forme la plus puissante en exploitation. Une seule turbine est maintenant capable d’alimenter plus de 8.300 maisons britanniques. »

« Je suis très fier de notre équipe pour leur travail acharné dans le lancement de notre turbine de prochaine génération, la V164-9,5 MW. Avec des modifications minimales dans la conception, comme la boîte de vitesses redessinée et des mises à niveau du système de refroidissement, cette turbine hérite de la plateforme V164 éprouvée et disponible pour tous les clients MHI Vestas. » a affirmé pour sa part Torben Hvid Larsen, directeur de la technologie chez MHI Vestas.

Résultats Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Découvrez vite les 3 offres gagnantes. Jusqu'à -25% sur le prix de vos consommations ! Prolongation des inscriptions.

Partagez l'article

 

      

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Thaddée Bernard
Membre
Thaddée Bernard

Je croirai en l’éolien lorsque l’éolien ne sera plus subventionné