Record de puissance pour la nouvelle éolienne de MHI Vestas : 9,5 MW

En début d’année, MHI Vestas Offshore Wind avait dévoilé une éolienne de 8 MW améliorée, permettant à sa plate-forme existante d’atteindre 9 MW de puissance nominale dans des conditions spécifiques de site.

En décembre 2016, le prototype d’éolienne offshore de la société à Østerild avait obtenu le record de production d’énergie, avec 216 MWh sur une période de 24 heures.

Plus récemment en juin, MHI Vestas Offshore Wind a annoncé le lancement de l’éolienne V164-9.5 MW en réaffirmant sa volonté de réduire le coût de l’énergie de l’éolien en mer. La turbine est basée sur le modèle V164-8.0 MW, une machine fabriquée en série et exploitée dans le parc éolien de Burbo Bank au large des côtes du Royaume-Uni.

« En tant que leader dans l’industrie éolienne offshore, nous nous sommes engagés à réduire le coût de l’énergie grâce à la technologie innovante des turbines » , a déclaré Jens Tommerup, PDG de MHI Vestas avant d’ajouter : « Le lancement de notre turbine V164-9,5 MW témoigne de ce leadership et de l’ingéniosité de nos ingénieurs et techniciens. Le V164-9,5 MW est construit sur la plate-forme V164 leader sur le marché, la plate-forme la plus puissante en exploitation. Une seule turbine est maintenant capable d’alimenter plus de 8.300 maisons britanniques. »

« Je suis très fier de notre équipe pour leur travail acharné dans le lancement de notre turbine de prochaine génération, la V164-9,5 MW. Avec des modifications minimales dans la conception, comme la boîte de vitesses redessinée et des mises à niveau du système de refroidissement, cette turbine hérite de la plateforme V164 éprouvée et disponible pour tous les clients MHI Vestas. » a affirmé pour sa part Torben Hvid Larsen, directeur de la technologie chez MHI Vestas.

CP
Lien principal : www.mhivestasoffshore.com/

      

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thaddée Bernard

Je croirai en l’éolien lorsque l’éolien ne sera plus subventionné