Samsung : un écran LCD tactile solaire et transparent

Samsung Electronic a dévoilé sa dernière technologie LCD translucide via un écran plat des plus étonnants puisqu’il est capable de fonctionner normalement sans être relié au réseau électrique.

Le prototype de télévision / moniteur d’un format de 46 pouces (diagonale 116 centimètres) a été présenté la semaine dernière au CeBit 2011 en Allemagne.

Il est doté de panneaux solaires (NDLR : intégrés à la dalle directement ?) qui produisent de l’énergie à partir de la seule lumière ambiante de la pièce. Comme il a besoin pour fonctionner de très peu d’énergie, il n’a donc pas besoin de sources d’alimentation externes supplémentaires.

Une autre percée majeure derrière ce concept reste que la dalle numérique est non seulement capable d’afficher des images très fines, mais une fois en marche, même les objets, les personnes et les décors situés derrière l’écran demeurent visibles. Cela sous entend que ce type d’application pourra toucher dans le futur aussi bien les pare-brises que les vitrines des magasins et pourquoi pas notre bon vieux réfrigérateur.

Samsung : un écran LCD tactile solaire et transparent

Le prototype présenté au CeBit supportait pleinement la résolution vidéo HD, à 1920×1080 pixels. La dalle LCD était également capable d’agir comme un écran tactile, à 10 points (doigts).

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Samsung chercherait aussi à développer des dalles plus grandes que celles existantes déjà actuellement (65 pouces ou 165 cm).

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Samivel51

Ces Coréens sont forts! Et voilà comment: Pour info, je tiens de vive voix, d’un ex-militaire Coréen, dont le frère est chez Samsung, qu’en termes de discipline et d’embrigadement des salariés, Samsung est pire que l’armée. Et pourtant l’armée coréenne n’est pas une colonie de vacances. On entre chez Samsung comme on entre aux Carmélites. Son propre frère, donc, n’a absolument rien le droit de lui dire sur ce qu’il fait ou ce qui se passe dans la boite. Quelques jours après avoir annoncé à sa hiérarchie militaire son intention de quitter l’armée, ses parents recoivent un coup de fil… Lire plus »

Tassin

On va pouvoir mettre des écrans partout où il n’y en avait pas encore, comme dit dans l’article! En plus c’est écolo, qui pourrait être contre?

Dis splay

J’en metterai un dans mes cabinet pour éviter de me faire ch… !

Pierrotb001

“des panneaux solaires produisent de l’énergie avec la luminosité seule de la pièce” …foutaises! Attention à pas se faire manipuler: l’énergie est si faible. On devrait comprendre, selon moi, “ils arrivent à compenser un petit peu la gabegie énergétique de tels instruments posés à tout bout de champ dans les rames de métro!” Hulot quand reviens tu nous réexpliquer comment et pourquoi il faut réduire notre consommation énergétique? Slts