Solabios: 45000 m2 d’installation de centrales solaires

Solabios annonce pour 2010 la mise en chantier de 45 000 m2 de centrales de production d’énergie photovoltaïque dans les régions du sud de la France.

Ces nouveaux sites se répartissent en deux catégories et types d’installation de toitures solaires : 30 000 m2 concernent des constructions entièrement dédiés à un usage agricole et industriel, 15 000 m2 concernent la construction de surfaces de toitures qui nécessiteront une rénovation préalable.

Les 45 000 m2 de centrales photovoltaïques installés par Solabios correspondent à une puissance d’installation de plus 6 mégawatts et représentent une production d’énergie supérieure à 7 millions de kilowatts annuels, l’équivalent aux besoins en électricité de 6.500 foyers.

Solabios prévoit ainsi pour 2010 l’amplification de sa capacité d’installation en alliant les activités de producteur d’énergie, investisseur et concepteur de projets, et affirme sa position sur le marché de la construction de centrales photovoltaïques de puissance supérieure à 300 m2.

 

Exemples de sites finalisés :

Castelnaudary dans l’aude. Ce site fait 1650 m² exposé plein sud.

Solabios: 45000 m2 d'installation de centrales solaires

 

Le site de Cotignac dans le Var (exploitant viticole)

Ce site de 800 m² permet de produire 146 000 KWh par an et alimentera environ 45 familles en électricité.

Solabios: 45000 m2 d'installation de centrales solaires

Le site d’Orange dans le Vaucluse

Ce sont 1.650 m² de panneaux solaires qui sont installés pour une production estimée à 240 000 KWh par an (cela couvre le besoin en électricité d’environ 80 familles)

Solabios: 45000 m2 d'installation de centrales solaires

Articles connexes

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ceze & orb

A qui vont profiter ces réalisations, aux investisseurs et aux fabricants chinois?…

Agriculteur 38

Les investisseurs bien sur !! Sur les benefices totaux de ces opérations (que les francais subventionnent sur leur facture delectricité) Solabios se taille la part du lion, ils donnent ensuite 7% par an de rendement aux investisseurs, arrosent tous les intermédiares (gestionnaire de patrimoine commerciaux…) et donne les miettes aux agriculteurs. Comme ces dernier n’ont pas grand chose et que ces miettes sont toujours mieux que rien, ils acceptent. MERCI SOLABIOS, GRACE A VOUS TOUS LES FRANCAIS ENRICHISSENT CEUX QUI SONT DEJA PLEIN AUX AS.  AGRICULTEURS DE FRANCE REVEILLEZ-VOUS !!!!

Phil - paris

Solabios travaille en partenariat avec Sunnco, qui se charge des installations ( ) La question sur la marque ( ou les marques ) des panneaux utilisés par Sunnco a été posée sur le Forum Panneaux Photovoltaïques mais le commercial de Sunnco n’a pas du voir la question 😉 NB : quelques petits problèmes d’unité dans le communiqué Solabios. Si une famille consomme 3.000 KWh ( ce serait même un peu plus et entre 3.500 et 4.000 KWh pour 4 personnes ), 7 millions de kilowatts annuels ( d’ailleurs plutôt des KWh que des KW ! ) peuvent difficilement subvenir aux besoins de 6.500 foyers, mais plus de 6.500 personnes.

Solabios

Au cours de l’année 2009, le groupe Solabios a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 7,5 M€ en croissance de 108 %. Le chiffre d’affaires de Solabios indiqué l’année précédente a été ramené à 12 mois compte tenu de l’existence de deux exercices clos en 2008 couvrant une période totale de 17 mois. L’activité a été particulièrement soutenue avec la réalisation de 6 centrales de production d’énergie photovoltaïque pour une superficie totale de 4 500 m2 et une puissance d’installation de 0,6 mégawatt. En termes de rentabilité, les résultats 2009 de Solabios, publiés début mai, sont en très forte croissance et conformes à l’évolution de l’activité. Source:

Solabios

Trois nouvelles agences qui renforcent la présence de Solabios dans trois régions clés 1 – Aquitaine En Aquitaine, avec comme tête de pont le nord de la région, premier bureau de LD Patrimoine à Périgueux. Cette nouvelle agence développera son activité sur tout le Périgord et le Grand Sud-Ouest, des Charentes à la frontière espagnole et étendra ses activités sur les pôles urbains de Bordeaux, Angoulême, Cahors. Lionel Le Dantec, son directeur, est un professionnel de la gestion de patrimoine et exerce depuis plus de dix ans. Ancien de chez AXA où il gérait un portefeuille de clientèle et de France Epargne où il était chargé plus particulièrement des problématiques de défiscalisation, il gérera et développera cette nouvelle structure. 2- Alsace En Alsace, Arènes Finance Est, déjà partenaire du cabinet SCHAUPP-HARDY & THIERY Associés, ouvre ses portes en Alsace en choisissant pour première implantation Colmar. Cette nouvelle agence développera son activité sur toute la région et le Grand Est et étendra ses activités sur les pôles urbains de Strasbourg et Mulhouse. Alban Staehle, son directeur, est un professionnel de la gestion de patrimoine. Il est en charge du développement du portefeuille de clientèle de cette nouvelle structure. Fort de l’important potentiel de la région aux trois frontières, la croissance de cette nouvelle enseigne à Colmar prévoit à terme l’ouverture d’un nouveau bureau à Strasbourg. 3- Bretagne En Bretagne, JMC Joël Mauger Consultant développera son activité sur toute la Bretagne, la Vendée et la Basse Normandie. Il s’agit d’une zone géographique de 16 départements répartis sur tout le Grand Ouest. Joël Mauger, directeur et tête de réseau, est un professionnel de la gestion de patrimoine. Il vient du secteur bancaire où il a exercé au sein de la Banque Populaire et du Crédit Agricole. Présent dans toute la région au travers de collaborateurs implantés dans chaque département, le cabinet a le souhait d’étendre ses activités de même sur les grands centres tel que Rennes – Saint Malo, Nantes – Saint Nazaire ou Brest, avec à terme l’ouverture de nouveaux bureaux. Le cabinet Joël Mauger Consultant a été l’un des premiers cabinets indépendants à rejoindre dès juin 2007 le groupe des Partenaires Privilégiés de la société Solabios. Source: