SSE intéressé par le réseau britannique

Scottish & Southern Energy (SSE) s’est déclaré intéressé par le rachat du réseau électrique britannique, en cas de cession de celui-ci par EDF.

"Il serait surprennant qu’un groupe tel que SSE ne soit pas intéressé par des actifs britanniques", a déclaré le Directeur Général de SSE, Ian Marchant à l’occasion de la présentation des résultats du groupe

Le chiffre évoqué pour le rachat serait de 3,4 milliards d’euros. "La question essentielle est celle-ci : peut-on créer de la valeur à ce prix là ?" s’est interrogé le PDG selon les propos rapportés par l’agence Reuters.

Par ailleurs, le groupe a annoncé mener des discussions avec la banque européenne d’investissement (BEI) afin de lever de fonds pour des projets éoliens en grande-Bretagne. Le Directeur général s’est également dit intéressé par une participation dans des sites nucléaires.

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lion

Le réseau d’EDF en GB est rémunéré par le transport et la distribution d’électricité vers le client final qui s’approvisionne chez le fournisseur de son choix. Le prix de l’acheminement est fixé par le régulateur car il s’agit d’un monopole naturel qui doit être régulé. SSE est un groupe intégré de production avec des activités de distribution. Il est normal qu’il soit intéressé par une éventuelle cession des actifs d’EDF pour agrandir sa surface d’activités.