Sunneo annonce l’acquisition d’HeliosElec en Belgique

La compagnie Windeo Green Energy annonce la diversification de son offre photovoltaïque et hybride photovoltaïque/petit éolien en acquérant HeliosElec, un spécialiste du solaire photovoltaïque en Belgique.

Après le déploiement en France de son offre Sunneo, présente initialement en Belgique, le groupe Windeo Green Energy poursuit son engagement en faveur d’un mix et d’une indépendance énergétique avec l’acquisition d’HeliosElec, société fondée en 2007.

Spécialiste du photovoltaïque reconnue en Belgique, l’équipe de dix personnes intègrera celle de Sunneo, basée à Bruxelles, et apportera des compétences en matière d’installations de centrales solaires d’une puissance de 20 à 250 kWc. Antoine Rigaud, Directeur et fondateur d’HeliosElec, rejoindra l’équipe de Sunneo en tant de Directeur des Opérations.

« Windeo Green Energy, après avoir fait de Windeo le leader du petit éolien sur les marchés français et européen, développe son offre dans le photovoltaïque et dans les installations hybrides. Convaincus que le mix énergétique est une réponse durable aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain alliant performance et respect de l’environnement, l’acquisition d’HeliosElec par Sunneo confirme le potentiel de développement du groupe dans le photovoltaïque et les installations hybrides.», déclare Loïc Pequignot, Président de Windeo Green Energy.

« Je suis ravi de rejoindre le groupe Windeo Green Energy, et de lui apporter l’expertise d’HeliosElec et sa compétence sur le marché belge. En tant que Directeur des Opérations de Sunneo, je vais mettre en place l’organisation et les outils décisionnels pour accompagner sa forte croissance. », déclare Antoine Rigaud, Directeur et Fondateur d’HeliosElec.

** Windeo Green Energy est propriétaire de Sunneo, soicété spécialisée dans les installations photovoltaïques et Windeo, spécialisée dans le petit éolien

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires