Suntech a produit 1GW de panneaux solaires

Le producteur chinois de modules photovoltaïques Suntech, a célébré la réalisation d’1 GW de modules solaires.

Selon le PDG du groupe M. Shi Zhengrong, Suntech est "la première entreprise de solaire photovoltaïque à atteindre 1 GW de cellules solaires et de capacité de production."

"Depuis notre création, nous nous sommes concentrés sur la construction rapide de capacités de production (…), qui peuvent répondre à l’essor de la demande mondiale d’énergie verte", a-t-il commenté.

A cette occasion, le groupe a annoncé l’ouverture de son nouveau siège à Wuxi, en Chine, dont les panneaux solaires, intégrés à la façade, offrent une capacité de production de 1 MW. Soit la plus grande intégration de panneaux solaires en façade, toujours selon la compagnie : 18 000 m² de bâtiments incorporent quelques 2 552 panneaux, qui produiront 1 millions de kWh par an.

"Nous pensons que la construction de systèmes solaires intégrés représente la voie à suivre pour une architecture respectueuse de l’environnement" a ajouté le Dr Shi.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Le bâtiment a recours, en outre, à l’énergie géothermique pour son chauffage, ainsi qu’à une système de récupération de l’eau et à des capteurs de présence pour la lumière. 

 

 

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sssssssssssssss

MONSIEUR , nous souhitons avoir plus d’informations sur les panneaux solaires de 1 gw afin de poser avec vous les bases de la production de cette technologie par une delocalisation au mali _ouest afrique: nous sommes une societe qui realise des projets de centrales solaires   Nous attendons votre reponse:           SOGES SARL  

Solaros

Ce  qui  serait  bien aussi  ,ce serait de fabriquer enfin , une  centrale solaire géanteatteignant  le  Gigawatt/crète   pour  démontrer la  faisabilité de grosses productionsindustrielles et crédibiliser beaucoup plus le Solaire  de masse .Même si une telle démonstration peut être couteuse de par sa nature de démonstration de faisabilitétechnique .