Tereos Internacional investit 1 ME dans la chimie verte

Deinove, le spécialiste mondial des bactéries déinocoques appliquées aux bioénergies, à la chimie verte et aux antibiotiques, annonce que Tereos Internacional, acteur mondial des sucres, des amidons et des alcools, investira dans la société Deinove à hauteur de 1 million d’euros dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse, lancé le 7 avril dernier.

Le 30 mars 2010, Deinove et Tereos ont annoncé la signature d’un contrat de collaboration, avec pour objectif de produire du bioéthanol de manière industrielle par fermentation à partir de céréales fourragères d’ici 2014.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre du projet Deinol, soutenu par OSEOprogramme ISI à hauteur de 8,9 millions d’euros (dont 6 millions pour Deinove en tant que chef de file) sur un total estimé de 21,4 millions d’euros d’investissements.

Rappelons que, de son côté, Truffle Capital, investisseur historique de Deinove, a d’ores et déjà placé un ordre de 2 millions d’euros dans l’offre à prix ouvert en cours de Deinove.

Philippe Pouletty, Président du Conseil d’Administration de Deinove, a décidé de proposer, lors de la prochaine assemblée générale de la société, la nomination de Philippe Duval, Président du Directoire de Tereos, au Conseil d’Administration de Deinove.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Le 7 avril 2010, Deinove a annoncé son projet d’introduction en bourse sur le marché Alternext de NYSE Euronext, suite à l’obtention, par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires