L’autrichien Roland Kaufmann a conçu un vélo composite : bois, carbone.
Il a d’abord utilisé la DAO (le dessin assisté par ordinateur) pour concevoir son premier prototype virtuel qu’il juge au départ "assez rudimentaire" mais qui au final fonctionne. Il s’est aussi redécouvert un intérêt pour le bois car d’après lui « le bois est jusqu’à 10 fois plus rigide que la fibre de verre et presque 6 fois plus résistant qu’un Kevlar composite (époxyde). » Il s’est ensuite aperçu que le bois, lorsqu’il est suffisamment préparé peut absorber la fibre de carbone, lui conférant une certaine solidité supplémentaire. De multiples découvertes et des dispositifs ingénieux :
|
il n’a rien concu du tout. c’est un projet que l’on peut voir (image de synthèse). Tappe à l’oeil et absolument non fonctionnel. Les rayons sont placés en dépit du bon sens.
je suis daccor avec ronald les rayon ne son ba « idealement » placer de plus je ne trouve qu’une seule vue pour le regarder sou tou les angles c impossible donc d’avoir un jugement correcte. et en prime je reste persuadé que cela est une image de synthese…(belle etude de style quand meme) mais j’ai (sans gande dificulter) trouver plus épuré…