Une base militaire reconvertie en centrale solaire

Evergreen Solar, a annoncé jeudi dernier qu’une centrale de 8 mégawatts (MW) à Neustrelitz, en Allemagne, utilisait plus de 7 MW de ses panneaux solaires.

Le projet, qui a été conçu et installé par IBC SOLAR Invest, en coopération avec la ville de Neustrelitz, utilise environ 34 000 panneaux solaires IBC Polysol String Ribbon 200, 205 VG fabriqués par Evergreen Solar. Ils produiront suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 2 600 foyers dans la région et permettront de réduire les émissions de dioxyde de carbone de plus de 4 480 tonnes par an.

L’installation est située sur une ancienne base militaire d’entraînement soviétique. Avant d’entreprendre le projet, IBC SOLAR a procédé à une opération de récupération des munitions pour s’assurer que la zone, d’une superficie d’environ 250 000 mètres carrés, était sans danger et complètement déminée.

« C’est un projet clé pour Evergreen Solar, alors que nous continuons d’élargir notre présence mondiale avec la plus grande installation dans l’histoire de la société », a déclaré Peter Rusch, vice-président des ventes pour l’Europe chez Evergreen Solar. « Ce projet est particulièrement important car le terrain sur lequel il est implanté a été complètement reconverti par IBC SOLAR et est désormais sans danger pour les utilisations ordinaires. Il représente une amélioration importante pour l’environnement dans la région et s’inscrit dans le cadre de la mission d’Evergreen Solar consistant à fournir des panneaux solaires à l’impact environnemental le plus réduit sur le marché. »

Une base militaire reconvertie en centrale solaire
« Avec notre simulateur à éclats interne et dans notre chambre climatique, nous testons la durabilité et la performance des modules. En outre, tous les systèmes sont certifiés par des laboratoires d’essais indépendants, tels que TÜV, VDE et Fraunhofer ISE. Les panneaux IBC Polysol fabriqués par Evergreen Solar sont conformes à nos normes de qualité. » a déclaré Norbert Hahn, membre du conseil d’administration d’IBC SOLAR.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Mérite réflexion quant à une utilisation similaire en // de qq anciens terrains militaires désaffectés, impropres à besoins agricoles ou constructions chez nous !! QQs anciennes bases US, à défaut d’être russes, en Lorraine ou ailleurs? D’autant plus que chez nous l’exposition solaire sera certainement meilleure qu’en Allemagne car plus au Sud.. Au lieu de PV plat std, on peut tj envisager du PV en tube, voire du CSP…ou autre innovation! Why not? On a le droit de réfléchir à haute voix !…et à plusieurs…ça s’appelle ”brainstorming” ! A+ Salutations Guydegif(91)

1000 mile

vous ne pourriez pas mettre mettre en place un système de recommandations (ou bonus/malus)à propos des commentaires ? j’adore l’enthousiasme et le bon sens (même s’il est quelque fois un peu utopique)de Guydegif (sur Yvette) merci

trimtab

Toute une symbole quand un terrain destiné à ‘une utilisation de mort’ devient une ‘installation de vie’; from ‘Killingry to Livingry’, (si cher à Bucky) que j’ai pu évoquer dans plusieurs de mes commentaires. En dans l’esprit de ‘brainstorming’ si justement évoqué par Guy, il ne reste qu’a ‘recycler’ les ‘militaires’ en installateurs d’energies renouvelables, planteurs d’arbres, et batisseurs d’hopitaux et d’écoles dans les parties du monde ou les besoins sont si criantes ! Après tout, ils ont une l’experience de logistiques et de ‘faire’ dans l’urgence’, des hommes par millions de part le monde, et au moins des milliers de millards de dollars par an, consacrés actuellement a c’est ‘industrie de mort’ pourrait financer ‘l’industrie de la vie’. A croire Lester Brown, dans son plan B pour sauver l’humanité, avec quelques minables pourcents de ce buget ‘astronomique’, on pourrait reboiser la planète,…combattre le SIDA…..eduquer tous les enfants de la planète……..ou installer de l’energie renouvelable partout. Voilà donc un ‘brainstorming’ perso, de ‘utopisme pragmatique’ à partir d’un ‘fait divers’ energetique , quopi que banal, est pleins de symboles et ose je dire, d’espoir ? Guy, vous êtes encore dans le vrai “On a le droit de réfléchir à haute voix”, au ‘recyclage de tous ces terrains militaires de part le monde……ce que Bucky appelait ‘thinking out loud ! trimtab

Poli-industriel

Poli Industriel spécialité dans les sols industriel de béton dallage de sols en béton lissé plusieurs années d’activités professionnelles, le sols de béton ciré Poli Industriel rencontre de plus en plus de sucés dans la construction résidentielle moderne. Le béton lisser Poli allie l’esthétique à la fiabilité. Il vous permet de personnaliser votre sole et vous garantit une grande satisfaction de notre travail. Le béton lisser est dérivé de la technique des sols industriels et adapté aux partuculiers, pour le neuf et la rénovation. Poli est née d’un besoin des professionelles du batiment comment appliquer un revêtement de qualité et rapidement. A donc décidé de se spécialiser dans l’application du béton imprimé. Son objectif est la satisfaction du client. Nous sommes à votre entier disposition pour toute présentation de service en réagie en sien de votre entreprise. OUTILLAGE MECANIQUE Produits a vendre au Maroc Truelle 120 Mosquitos 60 Taloche Palette pour finition Règle vibrante 2,5 m Lisseuse + balai Projecteur 11 000 L avec Pulvérisateur thermique. Pour toute demande de devis, d’information merci de nous envoyer un mail à: Boulevard El Massira n° 276 50001 Nador Maroc Tel : 05 33 53 78 59 Fax : 05 36 60 45 48 http://www.poli-industriel.sitew.com

Samivel51

Une fois déminé (s’il y avait des mines, obus ou objets métalliques, je ne vois pas en quoi un terrain militaire serait impropre à l’agriculture, la silviculture ou à la reconstitution d’un espace naturel. Les panneaux solaires au sol, avec leur rendement si faible et leur électricité qui chauffe nos ballons d’eau chaude qu’on aurait pu chauffer directement au soleil de notre toit, m’ont toujours gené un peu. A moins que le site soit vraiment inutilisable (sols pollués). Meme les plateaux secs de haute provence, impropres à l’agriculture, sont des espaces naturels riches en biodiversité.

Vvervr

J’aurais préféré voir ce terrain dépollué et laissé en friche ou converti en terrains pour agriculture raisonnée. Entre les toîts d’usine, de supermarchés, de parkings, de bureaux, de station service, d’entrepots, les murs anti-son le long des autoroutes, ( les routes elles-mêmes?) ce n’est pas la surface gachée qui manque !

6
0
Laissez un commentairex