Une cheminée électrique dans son salon en appartement, bluffant

Une cheminée dans son salon en appartement, enfin une réalité

Contrairement aux propriétaires de maisons individuelles, une grande partie des citadins vivants en appartement dans des immeubles collectifs ne peuvent généralement pas profiter d’un feu de cheminée salvateur dans leur salon pour diverses raisons ( règles restrictives de copropriété, problèmes techniques, normes inadéquates, sécurité non assurée, etc. ).

La rédaction a déniché une solution qui ressemble furieusement à une cheminée ou à un poêle à bois mais qui a la bonne idée de fonctionner uniquement avec de l’électricité : “la cheminée électrique“.

Ces cheminées électriques à poser restent à la portée de toutes les bourses. Il y a d’abord le modèle convivial d’entrée de gamme Deuba qui se veut transportable dans n’importe quelle pièce. Ensuite, la cheminée électrique de milieu de gamme Klarstein qui s’avère vraiment séduisante. Et enfin, le dernier modèle Tagu qui affiche une belle finition et une garantie dans tous les aspects d’une cheminée électrique.

1. Cheminée DEUBA Chauffage électrique ( 1500 W)

Cette “cheminée portative” d’entrée de gamme de la marque DEUBA procure une chaleur agréable et apporte un certain style à la pièce. Il reproduit fidèlement l’intérieur d’une cheminée avec un jeu de flammes grâce à la technologie LED. Par la fonction d’oscillation intégrée, vous obtiendrez une répartition uniforme de la chaleur dans votre pièce.

Il est possible de choisir deux niveaux de chaleur : 850W ou 1500W. Le jeu de flammes est également réglable indépendamment de la fonction de chauffage.

Ce dispositif est équipée d’une protection contre la surchauffe ainsi qu’un système anti-basculement. Ainsi, en cas de chute, l’appareil s’éteint automatiquement, offrant une sécurité optimale. Sa poignée pratique permet de le déplacer et de l’installer facilement et rapidement où bon vous semble.

Avantages du produit

  • Jeu de flammes à LED
  • Peut servir uniquement de décoration
  • Fonction d’oscillation pour une répartition uniforme de la chaleur
  • Protection contre la surchauffe
  • Aucune suie, fumée ou flamme
  • Interrupteur marche / arrêt

Témoignages

Un vrai petit âtre pour appartement, rotation de l’âtre et chauffage efficace. Manquent les crépitements. Seul problème : les boutons sont lisses. Je vais donc coller une bague crantée dessus.

BG – Achat certifié

J’ai acheté ce produit pour chauffer une pièce qui ne possède pas de radiateur. Je l’ai aussi choisi pour ses qualités esthétiques et sa fonction cheminée. Résultat : mon fils m’a demandé à l’emporter chez lui après avoir passé la nuit dans cette pièce, tellement lui et sa femme l’ont adoré. Ma sœur qui était de passage chez moi m’a également demandé le lien et l’a commandé pour sa fille. Mon ami se l’est aussi commandé.

Donc je dirai que ce petit objet a déjà séduit 5 personnes par son look et son efficacité : il fait vraiment mini cheminée et chauffe parfaitement une petite pièce en quelques minutes, même à la première vitesse. De plus il peut osciller et c’est très pratique pour chauffer toute la pièce. Enfin, sa fonction cheminée est bluffante, on a l’illusion d’un vrai feu qui brûle. Excellent produit, je vais m’en racheter un pour moi ! Vraiment merci !

Ansk – Achat certifié

Achat sur Amazon

Cheminée électrique “effet cheminée” (DEUBA)
➡ Consulter les derniers prix
Amazon logo

Caractéristiques techniques

  • Surface chauffée : 20m² à 30m²
  • Puissance : 850 W ou 1500 W
  • Fréquence : 50Hz
  • Puissance nominale : 220V – 240V
  • Dimensions : 35 x 31 x 18 cm

En conclusion

Pour un prix plus qu’abordable, cette cheminée électrique mobile constitue un système de chauffage à la fois propre et sûr. Il ne produit pas de véritable flamme, ni de suie ou de fumée. De plus, il est équipé d’une protection contre la surchauffe.

2. Cheminée KLARSTEIN – Chauffage électrique ( 2000 W )

Si vous être à la recherche d’un poêle électrique très réaliste avec le plus bel effet de flammes et de braises, ce modèle est fait pour vous.

La lumière douce imite des flammes vacillantes très réalistes car générées aléatoirement, tandis que les braises propagent une ambiance des plus intimes. Ce modèle offre un bel effet de flammes comme une cheminée à bois avec en une consommation d’énergie modeste.

L’appareil affiche de très bonnes performances de chauffage et en plus, il chauffe en 3 à 5 secondes. Il intègre à la fois deux réglages de chaleur (1 000 et 2 000 watts) et un ventilateur intégré pour que l’air circule rapidement.

Avantages du produit

  • Convient aux ambiances d’intérieur classiques
  • Panneau de commande dissimulé derrière le cache de la porte du foyer
  • Finition standing en fonte
  • Protection anti surchauffe : l’appareil s’arrête automatiquement lorsqu’il atteint
  • Bouton marche / arrêt sur l’appareil
  • Contrôle directement sur l’appareil

Témoignages

Franchement sympa, dans mon cas pour la chambre adulte. Ambiance romantique assurée. Surtout quand il n’y a pas de cheminée, et pas de vrai poêle possible…Léger bruit, même quand il n’y a que les flammes et pas de chauffage mais très supportable.

Hélène – Achat certifié

Achetée (et reçue en 4 jours seulement) pour combler une cheminée condamnée, la taille est parfaite pour cette imitation d’insert très réaliste. La chaleur dégagée, quoique peu importante, est cependant agréable et modulable par le biais de deux boutons (925 W chacun) et un potentiomètre. Seul bémol, l’ensemble des commandes se trouve sur le dessus de l’appareil, et je dois donc le laisser un peu “sorti” pour pouvoir contrôler tout cela. Une télécommande ou des boutons sur la façades eurent été plus pratiques. Excellent rapport qualité/prix

Tambour – Achat certifié

Achat sur Amazon

Cheminée électrique d’intérieur Panorama ( KLARSTEIN )
➡ Consulter les derniers prix
Amazon logo

Caractéristiques techniques

  • Surface chauffée : jusqu’à 40 m²
  • Eclairage : 2 x 40 W Lampes Halogène (G9)
  • Puissance : 1000 W ou 2000 W
  • Fréquence : 50-60 Hz
  • Puissance nominale : 220V – 240V
  • Dimensions : 57 x 63,5 x 26,5 cm (LxHxP)
  • Poids : env. 27,5 kg

En conclusion

Avec cette cheminée électrique élégante de Klarstein proposée en 2 colories (noire ou blanche) vous allez pouvoir vous détendre comme vous le feriez auprès d’un feu de cheminée à bois mais sans les inconvénients de la fumée et des cendres. Le prix se trouve donc être justifié.

3. Cheminée TAGU – Chauffage électrique ( 1500 W )

Ce modèle de cheminée électrique de la société TAGU reste le must des cheminées… Il est disponible en 3 coloris : Blanc, Gris et Noir. Il consomme seulement 1,5 Wh soit l’une des plus basses consommations du marché.

Par ailleurs, il s’agit selon le fabricant du chauffage le plus silencieux jamais développé pour une cheminée électrique. Elle est en mesure de chauffer des pièces allant jusqu’à 40 mètres carrés.

Il est possible de programmer le chauffage de la cheminée électrique pour chaque jour de la semaine et profitez d’une pièce chaude au moment où vous le souhaitez. De plus, si une fenêtre est ouverte ou si la température baisse soudainement, la cheminée électrique s’arrête automatiquement pour économiser de l’énergie.

L’intensité de la flamme reste entièrement réglable. L’effet de flamme fonctionne avec 10 Watts seulement, ce qui est inférieur à la consommation d’énergie d’une ampoule électrique. Le lit de braises et les bûches a été étudiée pour maximiser l’effet de la flamme. Enfin, tous les paramètres de la cheminée électrique s’affiche sur l’écran numérique, qui disparaît au bout d’une minute.

La cheminée est absolument sûre même avec de jeunes enfants dans la maison. Le verre ne chauffe pas, car à l’intérieur il n’y a que des lumières LED et des décorations en bois. L’air chaud sort frontalement, dans la partie supérieure du foyer.

Vidéo de présentation : Tagu

Avantages du produit

  • Plus de 50.000 cheminées TAGU vendues depuis 2018
  • Toutes les cheminées sont conçues en Europe
  • Les produits sont expédiés depuis Paris 🇫
  • Déplaçable d’une pièce à l’autre et facile à assembler
  • Dispose de la fonction  « Sleep Timer » 
  • Contrôle des fonction avec une télécommande

Témoignages

Très belle cheminée, de bonne facture avec un foyer réaliste. Le mode de chauffage est efficace en appoint et je ne trouve pas la soufflerie extrêmement bruyante contrairement à ce qu’indiqué dans quelques commentaires. Il manquait une petite pièce pour le montage mais le service client TAGU a été très efficace et correct. Donc en conclusion je suis très satisfait de cet achat et vous recommande ce vendeur

Denijet – Achat certifié

Ne trouvant pas une belle cheminé réaliste et de bonne taille en grande surface de bricolage, nous avons commandé ce modèle, superbe finition et chauffe bien mais c était pas le but de l’achat. Avantage d être mobile, pourra être déplacé si nous souhaitons changer la déco.

Nico – Achat certifié

Achat sur Amazon

Cheminée électrique avec effet de flamme (TAGU)
➡ Consulter les derniers prix
Amazon logo

Caractéristiques techniques

  • Surface chauffée : jusqu’à 40 m²
  • Matériau : Bois
  • Puissance : 1500 W
  • Puissance nominale : 220V – 240V
  • Dimensions : 75 x 24.5 x 67.8 cm
  • Poids : env. 21,2 kg

En conclusion

Cette cheminée électrique avec “effet flamme” TAGU constitue un chauffage qui combine à la fois une ambiance feutrée avec une chaleur douce pour les occupants de la pièce. La finition est sans reproche comme le prix d’ailleurs. Un “feu de cheminée” en période froide en appartement est un must à posséder.

Illustrations / Amazon / Crédit

[ Rédaction ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb

Ca fait quand même mal au coeur de vois ce qu’est devenu enerzine…
Après des années à produire du contenu de qualité (certainement sans en tirer la juste rémunération que vous auriez mérité), vous transformez votre site en catalogue de pub.

1
0
Laissez un commentairex