Une rame de métro recyclable à 98%, en Pologne

La société de design et d’architecture "DesignworksUSA" qui a pour clients BMW et Siemens a dessiné de nouvelles rames de métro censées être plus respectueuses de l’environnement.

Un prototype sera d’ailleurs mis en service dans la capitale polonaise (Varsovie) en 2012.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Le système baptisé Inspiro, dispose de nouvelles voitures éco-compatibles recyclables à 97,5%, ainsi qu’un intérieur plux spacieux accessible par des entrées élargies facilitant ainsi le déplacement des flux de voyageurs.

Les habitacles intégrent également de grands écrans affichant le tracé du réseau, ainsi que des éclairages apaisants placés à intervalles réguliers. Pour un meilleur confort passager, les armoires électroniques et mécaniques ont été supprimées.

Une rame de métro recyclable à 98%, en Pologne

Symbole du vert et pourvue d’un éclairage doux, la structure de maintien passager (debout) de chaque voiture est en forme de branches d’arbre. Enfin, un châssis en aluminium a été privilégié dans l’objectif de réduire le poids du wagon et donc de diminuer la consommation d’énergie.

Une rame de métro recyclable à 98%, en Pologne

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires