UPS teste un système de recharge sans fil bidirectionnel de 20 kilowatts

Les chercheurs du Oak Ridge National Laboratory ont fait la démonstration d’un système de recharge sans fil bidirectionnel de 20 kilowatts sur un camion de livraison électrique hybride UPS, faisant ainsi progresser la technologie vers une plus grande catégorie de véhicules et permettant une nouvelle méthode de stockage de l’énergie pour les propriétaires de flottes et leurs installations.

Cette démonstration était la première du genre à obtenir un transfert de puissance élevé à travers un espace d’air de 11 pouces (soit, 28 cm) entre le camion et une plateforme de chargement.

Des bobines électromagnétiques et des convertisseurs d’électronique de puissance spécialement conçus ont transféré l’électricité du réseau aux bornes de la batterie du véhicule avec un rendement de plus de 92 %.

À un niveau de 20 kilowatts, il faudrait environ trois heures pour charger les batteries du véhicule ; le chargement conventionnel par câble prend entre cinq et six heures. Grâce à sa conception bidirectionnelle, le système permet d’utiliser les batteries du véhicule pour le stockage de l’énergie.

Le système élargit les possibilités pour les flottes qui souhaitent une recharge pratique et efficace des véhicules électriques ainsi que des solutions de stockage d’électricité“, a déclaré Omer Onar de l’ORNL.

C'est maintenant ou jamais !
Fournisseur Mint-Energie

21% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité verte !

Crédit : Brittany Cramer/Oak Ridge National Laboratory, Département américain de l’énergie

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.ornl.gov/

         

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires