Voitures propres : des tarifs de péages modulés ?

Dominique Perben, ministre en charge des Transports a indiqué hier au Mondial de l’Automobile, réfléchir sur une modulation des tarifs de péages autoroutiers en fonction du degré de pollution des voitures.

Cette mission a été confiée à l’ancien pilote de Formule 1, Jean-Pierre Beltoise, et devrait être rendue publique au début de l’année prochaine.

D’après le ministre, c’est initiative permettrait de "réconcilier la voiture avec l’environnement". "On a un système incitatif à l’achat de voitures propres, les voitures neuves sont de plus en plus performantes en matière d’environnement mais on a un parc de 7 à 10 ans d’âge moyen et il n’y a pas d’incitation à la non-pollution par l’usage" a t’il justifié.

Enfin, Dominique Perben apporte son soutien au projet de création "des 24 heures du Mans de la voiture propre" en 2008, soutenue par l’automobile club de l’Ouest et Vincent Bolloré.

      

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leio

J’espère aussi que ce sera proportionnel aux emmissions polluantes sans pondérer ça par le poids.

nano

Et si un jour on faisait payer aux poids lourds un péage représentant réellement ce qu’ils coutent aux compagnies d’autoroutes (soit beaucoup plus que ce qu’ils payent actuellement)

Maes

Un vrai pavé dans la mare!! Un politique qui se prond encore aux lobbys et cela à 6 mois des elections. On se demande qu’est ce qui’l a foutu pendant tout ce temps a part installé de radars tout les 100 métres. Enfin, la politique française de l’environement fait surire dans presque tous les pays developés. Mais il savent pas qu’on va arriver!!Après Mars 2007 si les verts arretent de délirer….

Claude

parce que étant donné les taxes sur les carburants , rouler avec une voiture qui consomme 4 litres coûte moins cher que rouler avec une voiture qui en consomme 10 . Il y aurait donc encore quelqu’un qui ne l’aurait pas remarqué ?