• Informer
  • Participer
  • Professionnels
login
pass
lettre quotidienne d'information ▼
    Exemple ?  
Enbridge acquiert 50% dans un parc éolien de 80 MW au Québec
  
Enbridge et EDF EN Canada ont annoncé lundi la conclusion d'un accord pour l'acquisition par Enbridge de 50% des parts du parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin de 80 mégawatt (MW) au Québec.

Situé dans la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin dans la MRC du Granit (à 300 km à l'est de Montréal), le parc éolien a été mis en service en octobre 2012 et produit de l'électricité pour Hydro-Québec Distribution dans le cadre d'un Contrat d'Approvisionnement en Électricité (CAE) d'une durée de 20 ans.

Construit par Borea Construction et composé de 40 éoliennes REpower de 2 MW chacune, le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin aura permis de créer jusqu'à 150 emplois durant la phase de construction en utilisant le maximum de ressources locales.

"L'énergie renouvelable joue un rôle important dans la stratégie à long terme d'Enbridge en jetant les bases d'une croissance et d'une prospérité continue pour notre entreprise à travers des actifs long terme plus diversifiés" a estimé Don Thompson, vice-président, Énergies Vertes et transport d'électricité. "L'acquisition de 50% des parts du parc éolien de Saint-Robert Bellarmin constitue le troisième partenariat d'Enbridge avec EDF EN Canada lui permettant de participer à des projets éoliens dans le contexte du marché québécois de l'énergie éolienne, Ces projets générent des rendements intéressants et procurent des cash flows stables".

Avec une production suffisante pour alimenter 18.000 foyers au Québec, le parc éolien de Saint-Robert-Bellarmin s'ajoute aux 1.600 MW que compte déjà le portefeuille d'actifs d'énergie renouvelable d'Enbridge. Celle-ci poursuit son engagement qui vise à produire un kilowatt d'énergie renouvelable pour chaque kilowatt additionnel d'énergie conventionnelle consommée par ses opérations.

Saint-Robert-Bellarmin est l'un de 7 projets éoliens accordés à EDF EN Canada en 2008 et 2010 suite aux appels d'offres d'Hydro-Québec. À la fin de l'année 2015, EDF EN Canada aura développé et construit un total de 1.003,2 MW dans la province de Québec.

[ Illustration article ]

 Lu 292 fois 
 Publié le 24/07/2013 à 08:15 
© Enerzine.com
 
Envoyer à un ami Envoyer Flux RSS Enerzine
Imprimer Imprimer
Soyez le premier à réagir à cette brève !
 
  
 
Derniers communiqués
Retrouver Enerzine.com sur ...
S'abonner au rss
S'abonner à Twitter
S'abonner à Facebook
S'abonner à la newsletter
S'abonner à Youtube
S'abonner à Google+