EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Joncels

EDF Energies Nouvelles a annoncé avoir mis en service le parc éolien de Joncels d’une puissance installée de 11,9 MW dans la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, qui dispose d’un régime de vent de qualité.

Composé de 14 turbines, et d’une capacité installée de 11,9 MW, le parc éolien est construit sur le territoire de la commune de Joncels, dans le département de l’Hérault.

Par ailleurs, le groupe précise exploiter à ce jour 444,2 MW d’éolien, soit près de 45% des installations éoliennes locales.

La production annuelle de cette installation équivaut à la consommation électrique d’environ 13 500 habitants.

A propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 9063 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Brésil, Afrique du Sud et Inde). La société est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables

( src – CP – EF EN )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF Energies Nouvelles met en service le parc éolien de Joncels"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Laurie
Invité

pauvres riverains qui vont supporter les risques insidieux des infrasons émis par toute machine tournante : voir

lionelfr
Invité

Cette histoire d’infrasons (néologisme inspiré d’infrarouge supposé signifier que les infrasons ne sont pas audibles), est complètement débile. J’ai fait de l’acoustique et de la vibration industrielle pendant des années. Les phénomènes acoustiques dont la fréquence est inférieure au au seuil de l’audition sont partout dans la nature et relativement forts près des routes et des chutes d’eau. C’est une invention pure et simple basée sur le fait qu’on ne peut pas prouver l’inexistence de quelque chose qui n’existe pas ! C’est un piège à rats destiné aux esprits simples et aux hypocondriaques. Un truc d’une extrème malhonnèteté

wpDiscuz