Scania France fournira des bus au gaz à la RATP

Début mars, Scania France a été sélectionné pour fournir des bus gaz à la RATP (régie autonome des transports parisiens). le marché concerne la livraison de bus Scania Citywide articulés, motorisés au gaz, sur une période de quatre ans.

La RATP a lancé un appel d’offre portant sur la fourniture de bus gaz pour remplacer une partie de sa flotte parisienne. Parmi les différents constructeurs consultés, Scania France a été choisi sur l’un des deux lots composant l’appel d’offre pour livrer des bus GNC (Gaz naturel comprimé) à la régie sur une période de quatre ans.

La régie compte aujourd’hui dans son parc quelque 220 bus Scania Omnicity livrés entre 2007 et 2010. Les véhicules concernés par l’appel d’offre sont des bus Scania Citywide LF 18 m articulé, à moteur gaz. Ils sont configurés en quatre portes type métro et disposent des dernières technologies en matière d’accessibilité (rampes électriques).

Les objectifs de la RATP seraient de disposer à l’horizon 2020 d’un parc composé à 80 % de véhicules électriques et 20 % de véhicules biométhane.

Cette sélection par la RATP conforte Scania dans son positionnement en matière d’énergies alternatives au diesel.

Les transports durables sont des transports qui minimisent leur impact environnemental. Scania continue à lancer sur un large front des techniques et des services nouveaux dont l’objectif est commun : "contribuer à réduire l’impact carbone et environnemental des systèmes de transport intermodaux."

L’offre Scania de moteurs Euro 6 pour carburants de substitution, tels que biodiesel, biométhane, bioéthanol, diesel synthétique est la plus large du marché. Un éventail de solutions alternatives au diesel complété par le système hybride Scania pour bus et camions.

Scania travaille également sur le développement de bus électriques et réalisera des expérimentations en Suède en conditions réelles courant 2016.

( src – CP – Scania )

         

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires