Gazprom ambitionne de prendre 10% du marché français

Le vice-président en charge des exportations gazières du géant russe Gazprom, Alexandre Medvedev a annoncé la volonté active de son groupe de prendre 10% du marché français. Mais la coopération avec l’énergéticien français reste de mise, à savoir GDF.

"Nous espérons dans les quatre à cinq ans atteindre une part de marché de 10%. Le marché français fait partie des cinq marchés les plus importants pour nous. GDF est à ce titre le partenaire clé", a t’il indiqué dans un entretien publié par le quotidien ‘La Tribune’.

Les deux entreprises (Gazprom et GDF) ont récemment formé un comité de coordination sur le gaz naturel liquéfié (GNL). "Nous cherchons à déterminer comment coopérer efficacement, d’autant plus que la fusion en cours entre GDF et Suez va former un groupe leader dans la sphère du GNL" a tenu à préciser Monsieur Medvedev.

Concernant le groupe Total, Gazprom se dit optimise sur le développement du gisement arctique russe de Chtokman "depuis que Gazprom a choisi ses deux partenaires Total et StatoilHydro". Quant au gisement d’Astrakhan, il juge encore prématuré de donner des détails sur les négociations en cours.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz