Enerzine

Google ajoute 2 parcs éoliens dans son escarcelle

Après avoir pris des participations dans 2 sociétés spécialisées dans les énergies renouvelables (eSolar : concentrateur solaire et AltaRock : géothermie), Google poursuit ses investissements dans le "GreenBusiness" en procédant à l’acquisition de deux parcs éoliens (113 turbines) dans le Dakota du Nord (USA).

"Vendredi nous avons réalisé notre premier investissement direct dans un projet d’énergie renouvelable avec l’acquisition de deux parcs éoliens d’une puissance cumulée de 169,5 mégawatts (MW), soit suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 55.000 logements" a indiqué Rick Needham, le responsable des opérations Green Business chez Google. Et d’ajouter, "grâce à cet investissement de 38,8 millions de dollars, nous espérons accélérer le déploiement des énergies renouvelables."

Selon le géant de l’internet, les éoliennes ajustent en permanence les angles des différents pas de l’hélice pour atteindre une efficacité optimale. Par ailleurs, l’utilisation de pâle plus grande augmente de 15 % la zone balayée par rapport aux générations précédentes. Les systèmes de contrôle avancé des parcs éoliens permettraient également une surveillance à distance 24 / 7 dans le but d’assurer une exploitation maximale des turbines et donc de la production d’électricité.

[ Credit image : Google ]



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Google ajoute 2 parcs éoliens dans son escarcelle"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    fredo
    Invité

    vu la consommation électrique probable de Google, et son évolution, Google pourrait très bien à terme devenir son propre fournisseur d’électricité.

    wpDiscuz