La Californie va convertir 6 km2 en énergie solaire

Hier, la "Southern California Edison" (SCE) a déclaré vouloir investir 875 millions de dollars (555 millions d’euros) dans l’installation d’un projet de 250 MW (mégawatt) à partir du solaire photovoltaïque.

Ce projet constitue la plus grande installation solaire sur le sol américain à ce jour, ou plutôt sur les toits des centres commerciaux. L’utilisation de ces toits, d’une surface équivalente à 6 millions de m2, est prévue pour pouvoir approvisionner environ 162 000 foyers.

"C’est ce genre de grande idée dont nous avons besoin, à la fois pour répondre aux besoins énergétiques à long terme de la Californie et pour faire face au changement climatique", a déclaré le gouverneur Schwarzenegger. "J’exhorte les autres à suivre cette voie. Si une grande majorité des bâtiments commerciaux devenait partenaire des services publiques afin d’installer la technologie solaire sur leurs toits, cela aurait pour effet de déclencher une énorme vague de croissance dans les énergies renouvelables."

"Ce projet permettra d’utiliser 6 km2 de toits commerciaux inutilisés comme des stations génératrices d’énergies solaires", a déclaré John E. Bryson, le président d’Edison International. Et d’ajouter, "nous espérons obtenir la mise en service des premiers toits solaires en août" ; "Ces nouvelles stations à énergie solaire que nous allons installer au rythme d’un mégawatt par semaine, fournira une nouvelle source d’énergie propre directement aux régions qui en ont le plus besoins".

La Californie va convertir 6 millions de m2 en énergie solaire

Toujours selon le groupe californien, ce n’est qu’en combinant les récentes avancées dans la technologie du photovoltaïque avec l’énorme somme investie (875 M$) que les coûts à l’unité pourront être réduits de moitié par rapport à une installation photovoltaïque classique en Californie.

La projet solaire de la SCE va dans le sens de la Loi qui exige d’ici 2020, une réduction des émissions de gaz à effet de serre pour arriver aux mêmes niveaux que 1990. De plus, l’Etat de Californie prévoit de produire 20 % de son électricité à base d’énergies renouvelables d’ici à 2010.

Traduction Enerzine

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Californie va convertir 6 km2 en énergie solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

C’est grâce à des efforts et décisions de ce genre que les technologies pour dompter le Solaire à notre avantage vont pouvoir déboucher…Bravo à SCE et aux SCE potentielles par chez nous…A+ Salutations Guydegif(91)

Fx26150
Invité

J’aimerais bien savoir comment on installe 1MW par semaine, même avec de la membrane ?

Dan
Invité
D’abord la californie a le gouverneur Arnold Schwarzenegger ! ils ont une force de frappe autrement plus efficace que nous, pauvre français ! Ensuite, pour convaincre, il faut affirmer. Le suivi de marché d’installation est moins drôle, mais les réalistes sont des emm… De la même manière, certains affirment qu’une éolienne se monte en trois mois, en oubliant qu’un projet met plusieurs années pour aboutir et pas seulement à cause des blocages de l’Etat. Généralement, un industriel ou un banquier aime bien savoir où il met les pieds en terme de rentabilité et il fait des études. Pour monter les… Lire plus »
wpDiscuz