L’Arctique, suscite de nouvelles convoitises

L’Arctique, avec ses énormes réserves naturelles, devient la convoitise de nombreux pays. L’enjeu est de taille, car au vu des difficultés d’approvisionnement en énergie que connaît notre planète, ce continent pratiquement vierge permettrai de combler ce manque pour un certain temps.

Cette hypothèse est menée de front par des experts au Forum de Davos en Suisse. Sans remplacer pour autant le moyen-orient, Ils estiment que l’Arctique pourrait représenter 25 % des ressources en gaz et en pétrole, soit l’équivalent de 375 milliards de barils de pétrole. La Chine se montre également intéressé par cette prospective et le prouve par l’acquision récente d’un navire brise-glace.

 
Le saviez vous ?
L’Arctique est la région située au nord de la Terre, à l’intérieur et aux abords du cercle polaire. Le nom d’arctique vient de la grande ourse située au nord, (arctos = ours). Cette région comprend l’océan glacial arctique, dont une grande partie est gelée en permanence (banquise) et le nord des terres qui l’entourent : péninsule scandinave, nord de la Russie et de la Sibérie, de l’Alaska, du Canada, du Groenland, le Spitzberg etc.
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz