Les départements d’Outre-Mer commandent 9 centrales PV

Siemens a indiqué hier avoir reçu une commande qui porte sur 9 centrales photovoltaïques pour la Martinique et la Guadeloupe, départements d’Outre-Mer (DOM) français, de la part de Sun Development**.

La capacité cumulée de 8 MWc permettra d’alimenter en énergie propre jusqu’à 3 200 foyers sur ces territoires. La mise en service des premières centrales est prévue pour fin 2011.

En tant que maître d’œuvre, Siemens assurera l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (IAC) ainsi que la gestion de projet pour une livraison clés en main des centrales photovoltaïques.

L’étendue de la fourniture couvrira toute la panoplie nécessaire à leur bon fonctionnement : des onduleurs PV, à l’appareillage électrique moyenne tension, en passant par les systèmes de conduite et de surveillance. Pur les centrales solaires en Martinique et en Guadeloupe, Siemens proposera également ses services d’assistance et de maintenance.

« Ces commandes prouvent que nous sommes le partenaire idéal pour mener à bien un projet complet et que nous sommes capables de réaliser des centrales photovoltaïques dans un délai court » a déclaré Olivier Gueydan, directeur du secteur Energy de Siemens France.

Dans la continuité de cette annonce, 6 centrales solaires seront également construites en Italie dans les régions des Marches, Latium, Ombrie et Pouilles pour divers clients. La capacité installée globale atteindra 16,7 MWc.

** Société spécialisée dans la conception et l’exploitation des centrales photovoltaïques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les départements d’Outre-Mer commandent 9 centrales PV"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
samiroxky
Invité

ces pseudo multinationales qui ne connaissent rien au développement durable, font ramener des installateurs d’espagne et du portugal en laissant de côté tous les installateurs des DOM au chômage technique parce que le SMIG en europe du sud est de 640 euros!!!!!! merci encore siemens et autre pour tous ça

Pastilleverte
Invité

installateurs “sud européens” au lieu de Domiens ? D’où vient l’info ? Et si c’est le cas, ça va au moin être positif pour les compagnies aériennes …françaises !

samiroxky
Invité

Bonjour, on ‘a été consulté pour ces installations , même en répondant avec un SMIG domiens , on etait deux fois plus cher que si ils ramenaient des installateurs d’espagne et du Portugal, puisque le SMIG dans ces pays est à 640 euros brut. alors ils ont preferé ramener leurs équipes directement. et ce n’est pas la première fois !!!!!!!

Mussieu
Invité

vous feriez mieux de vous renseigner avant de dire n’importe quoi. C’est une entreprise guadeloupéenne qui a construit les 8 sites sur la guadeloupe!!!Je fais moi meme le Dossier des ouvrages Exécutés et je suis guadeloupéen!!

Technique
Invité

Effectivement c est bien des étrangers d’espagne et de Portugal qui ont fait les champs solaire. ( pose structure et module) Mais il y a eu plusieurs sociétés de la guadeloupe qui ont participé au VRD, câblage des modules et des transfos. J ai cablé c’est champs solaire et je suis de la guadeloupe.

Technique
Invité

Effectivement c est bien des étrangers d’espagne et de Portugal qui ont fait les champs solaire. ( pose structure et module) Mais il y a eu plusieurs sociétés de la guadeloupe qui ont participé au VRD, câblage des modules et des transfos. J ai cablé c’est champs solaire et je suis de la guadeloupe.

Guydegif(91)
Invité

Article de 2011, un peu hors du temps, par rapport à l’évolution des choses, et surtout des choix stratégiques de Siemsns Siemens s’est entre-temps plutôt dégagé du secteur Solaire !!!!!!! et Sun Development dans tout ça? A+ Salutations Guydegif(91)

Laurentjose
Invité
OFFRE DE PRÊT AU PARTICULIER SÉRIEUX E-mail: Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d’un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d’un prêt pour d’augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 1.000 à 1.000000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons, n’hésitez pas à nous… Lire plus »
wpDiscuz