Naissance de l’association France Biomasse Energie

Permettre une meilleure coordination entre tous les acteurs d’un secteur en pleine expansion : c’est l’objectif affiché par une nouvelle association, "France Biomasse Energie".

Annoncée le 5 juillet dernier, la création de cette association loi 1901 vise à "rendre cohérente la stratégie de développement" des producteurs de biomasse, pour toutes les filières, au niveau de la production comme de la transformation.

L’association constitue un "rassemblement de compétences multiples, des producteurs de biomasse aux utilisateurs énergéticiens, autour du développement des productions
d’ électricité, de chaleur, de biocarburants dits de « 2 ème génération » et de
biogaz, issues d’installations industrielles ou agricoles et utilisant toutes les formes
de biomasse." explique un communiqué.

Elle servira de lieu d’échange de connaissance et de veille de la recherche, du développement et des marchés energétiques et jouera un rôle de sensibilisation et d’information auprès des pouvoirs publics. L’un des principaux objectifs sera également de nouer des partenariats avec les organisations professionnelles existantes, tant au niveau national qu’européen.

Selon l’association, si les filières de valorisation des biomatériaux et de la chimie verte sont déjà relativement bien structurées, ce n’est pas le cas de la valorisation énergétique, biocarburants de première génération mis à part.

"Il manquait à ce jour un lieu de rencontre et de propositions, à logique interprofessionnelle." C‘est désormais chose faite.

Un projet de chauffage vert ?  Obtenez des devis gratuits sur l’installation de chaudière à bois : cliquez ici

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz