Parc éolien de Vallée Madame (Somme) : WPD installe cinq nouvelles éoliennes

Avec la mise en service de son deuxième parc éolien dans le département, WPD, porteur de projets et exploitant, confirme son rôle dans le développement des éco-activités de la Somme.

Après plusieurs mois de travaux, cinq éoliennes d’une puissance unitaire de 2,3 MW ont été implantées sur le territoire de la commune de Saisseval, dans la Communauté de Communes Ouest Amiens. Le parc éolien de Vallée Madame commence à produire de l’électricité renouvelable qui couvrira les besoins annuels d’environ 22 000 personnes.

Grâce à un réseau important de sous-traitants de l’éolien et à la volonté de WPD de valoriser les entreprises locales, plusieurs prestataires originaires du département et de la région sont intervenus depuis la phase d’études et pendant la construction du parc, comme l’entreprise STAG pour le terrassement, le Cabinet Latitudes Géomètres Experts ou encore l’Association Picardie Nature.

La gestion technique et commerciale du parc sera assurée par WPD windmanager, une société du groupe WPD, créée pour garantir une optimisation de la production électrique et pour assurer
un suivi performant de l’exploitation et la maintenance des parcs éoliens.

Le parc éolien de Vallée Madame contribuera à éviter l’émission d’environ 7 000 tonnes de CO2 par an et permettra de valoriser les ressources naturelles locales durant les vingt prochaines années.

Parc éolien de Vallée Madame (Somme) : WPD installe cinq nouvelles éoliennes


Le groupe WPD a installé 1 700 éoliennes représentant 3 GW de puissance électrique à travers le monde. Le parc éolien de Vallée Madame est le 10ème parc éolien construit par WPD en France et le 3ème en Picardie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz