Roadster électrique : Tesla ouvre son show-room parisien

Le fabricant de véhicules électriques Tesla Motors annonce qu’il va ouvrira son tout nouveau show-room le 30 septembre prochain en plein coeur de Paris, juste avant le Mondial de l’Automobile 2010 de Paris.

Le 14e magasin de Tesla sera situé au 41 Avenue Kléber, à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs Élysées. Le magasin parisien assurera le service de ses clients français, belges et hollandais, et offrira aux acquéreurs potentiels, en voyage d’affaires ou en visite touristique dans la capitale, la possibilité d’essayer ses véhicules.

« Notre magasin parisien garantira une présence immédiate et hautement visible au coeur d’une des plus grandes villes européennes », a déclaré George Blankenship, vice-président du design et du développement des boutiques de Tesla. « Nous voulons créer des boutiques élégantes et accueillantes pour offrir aux clients la possibilité d’acquérir des voitures et de découvrir la technologie des véhicules du 21e siècle ».

George Blankenship, qui a rejoint Tesla au début de cette année, est mieux connu pour avoir été l’architecte de la stratégie de développement des boutiques de détail d’Apple. Il élaborera, en collaboration avec d’autres dirigeants de la société, un programme pour les boutiques de détail de Tesla, y compris celles de Tokyo et de Washington DC, qu’il présentera lors d’une conférence de presse qui aura lieu à Paris le 1er octobre au Mondial de l’Automobile.

Les propriétaires de roadster bénéficient d’un abattement de 2 500 euros sur la taxe traditionnelle et d’une prime en espèces de 5 000 euros.

Les propriétaires de roadster peuvent stationner et recharger gratuitement leur véhicule à des centaines de bornes de chargement disséminées partout en France, pays qui possède un des plus vastes réseaux de stations de chargement du monde. Toutefois, la plupart des propriétaires de roadster se contentent de brancher leur véhicule sur une simple prise conventionnelle : le roadster possède une rallonge qui peut être branchée sur une prise conventionnelle, à l’instar d’un ordinateur portable ou d’un téléphone mobile. Aucune infrastructure spéciale n’est nécessaire.

D’une autonomie de 340 km par recharge, c’est la seule voiture de sport à pouvoir être totalement ou partiellement rechargée au moyen des énergies renouvelables.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Roadster électrique : Tesla ouvre son show-room parisien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

… mais je ne pense pas avoir les moyens de me l’offrier; Si au moins les bling bling l’achète au lieu d’engins dévoreurs de carburant, ce sera déjà ça !

Tesla-mag
Invité

Tesla-Mag devrait ouvrir son prochain showroom en chine. L’expansion et la survie de la marque semble assurée. Tesla-Mag.com

wpDiscuz