Enerzine

Solarcentury livre un parc solaire de 1 MW en Italie

Partagez l'article

Solarcentury, spécialiste du solaire intégré au bâtiment en Europe et dont la filiale française est implantée à La Rochelle, a annoncé hier la livraison d’une centrale photovoltaïque au sol à Bari, dans le sud est de l’Italie.

D’une puissance de 1 MW, elle produira 1,4 GWh d’électricité par an pour le compte de l’opérateur énergétique italien Beldi Energia, soit l’équivalent de la consommation d’une centaine de maisons dans la région.

L’installation italienne est composée de modules Yingli 235 installés sur une structure fixée au sol, pour une puissance totale de 982,2 kWc.
Elle évitera le rejet dès la 1ère année dans l’atmosphère de presque 900 tonnes de CO2. Par ailleurs, afin de respecter les coutumes architecturales locales, un mur en pierre sèche entoure la centrale et des oliviers seront plantés tout autour.

Outre le tarif de rachat en Italie (0,384 € par kWh), le projet bénéficiera d’une subvention de 45 000 euros la première année. L’électricité sera injectée sur le réseau, générant un revenu supplémentaire de plus de 450 000 euros la première année.

« Nous sommes très fiers de notre dernier projet en Italie. Les friches industrielles et les terrains non cultivables ou habitables recèlent un potentiel intéressant pour augmenter la part de renouvelable dans le mix énergétique et produire des revenus pour les propriétaires ou investisseurs. Nous sommes en mesure de proposer en France également des solutions éprouvées et fiables de centrale photovoltaïque au sol clés en main » a déclaré Pierre-Marie Martinay, Directeur France de Solarcentury.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz