Toshiba veut se faire une place dans le solaire

Le conglomérat japonais Toshiba cherche à diversifier ses activités énergétiques. Par la création d’une nouvelle division, le conglomérat japonais entend prendre une place importante sur le marché du solaire photovoltaïque à grande échelle.

Le 1er janvier 2009, Toshiba Transmission Distribution & Industrial Systems Company a créé une division spécialisée dans les systèmes photovoltaïques. Le groupe japonais compte s’appuyer sur son expérience en matière de batteries, et d’intégration de production décentralisée, sans préciser pour le moment s’il prévoit de produire lui-même ses panneaux photovoltaïques.

"Le solaire photovoltaïque a dépassé le stade des applications résidentielles et évolue vers des projets à grande échelle, de l’ordre du mégawatt, à destination des entreprises et des centrales industrielles", expose un communiqué.

[DEVIS|14]

Ce marché du photovoltaïque industriel devrait représenter 24,4 milliards de dollars en 2015, contre 13,3 milliards en 2008, estime le conglomérat. Marché sur lequel il compte prendre une part importante, tablant sur un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars en 2015.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toshiba veut se faire une place dans le solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eco
Invité

un de plus sur le marche nous sommes dans la periode ou tout le monde faistout c est ca la nouvelle cuisine beaucoup plonge sans savoir nager et puis avec les primes balances par les fenetres pour les gros ca paie au moins les frais

Guydegif(91)
Invité

Toshiba, propriétaire de Westinghouse, donc caïd du Nucléaire ne met pas tous se oeufs dans le même panier….Voilà qui devrait donner à réfléchir à notre as du Nucléaire qu’est Areva !…marché du PV devrait représenter 24,4 milliards de dollars en 2015, contre 13,3 milliards en 2008….un bel exemple à émuler….!Ya+Ka…A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz