Une plate-forme de gestion et d’exploitation des données collectées par drone

Delair, l’un des leaders mondiaux des solutions drones pour l’industrie, lance Delair Aerial Intelligence (delair.ai), la plateforme de gestion et d’exploitation des données collectées par drone la plus complète du marché.

Solution cloud d’intelligence aérienne, delair.ai automatise et simplifie les étapes de collecte, stockage, traitement et partage des données, et propose une suite d’outils analytiques spécifiques à différentes industries : mines et carrières, construction, agriculture, énergie et secteur public.

Intuitive et collaborative, delair.ai digitalise les infrastructures et sites industriels en modèle 2D ou 3D. Les jumeaux numériques ainsi créés dans le cloud intègrent des systèmes d’intelligence artificielle – basés sur des algorithmes d’apprentissage automatique – pour aider les entreprises à gérer plus efficacement leurs ressources et transformer leurs activités.

Le lancement de Delair Aerial Intelligence consolide la position dominante de Delair sur le marché des solutions logicielles pour drones professionnels. Grâce à son positionnement historique sur le développement d’outils de traitement et d’analyse de données, et à l’acquisition de l’américain Airware en octobre 2018, Delair propose aujourd’hui la plateforme la plus aboutie du marché, capable d’évoluer avec les besoins de ses clients. Le financement d’Intel Capital en septembre 2018, lui a également permis de constituer l’équipe de développeurs et le portfolio d’outils analytiques les plus conséquents du marché.

« La clé de l’adoption massive des drones professionnels se situe clairement du côté de la gestion et de l’exploitation des données. Les entreprises exigent non seulement une technologie innovante, mais des solutions analytiques clés en main, évolutives, fiables et sécurisées, et capables de s’intégrer parfaitement avec l’ensemble de leurs processus métiers. Avec Delair Aerial Intelligence, nous accélérons toutes les étapes de la chaîne, de la collecte des données à la digitalisation d’une infrastructure dans le cloud, pour mettre l’intelligence aérienne au cœur de la transformation digitale des entreprises. » Michaël de Lagarde, PDG de Delair.

Souscrivez à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Nous avons obtenu jusqu'à 21% de remise sur l'électricité et -17% sur le gaz ! C'est gratuit et sans engagement.

Une solution complète et collaborative de visualisation des données

Delair Aerial Intelligence fournit une suite d’outils de visualisation, traitement, mesure et stockage des informations. Des rapports détaillés sont disponibles en quelques heures.

● Les utilisateurs visualisent leurs sites et infrastructures industriels en 2D et 3D, manipulent les données grâce à des outils de mesure (longueur, surface, pente, volume de stocks), stockent leurs informations dans le cloud et suivent l’évolution de leurs actifs grâce à une mise à jour fréquente des données.

● La plateforme propose des outils de partage des informations en temps réel avec collaborateurs, partenaires et clients. Elle est compatible avec les logiciels de cartographie standards afin d’agréger différentes sources d’informations.

Une suite d’outils analytiques avancés au service de l’efficacité industrielle

La plateforme Delair Aerial Intelligence propose le panel d’outils décisionnels le plus large du marché

● Travaux publics, mines et carrières, construction – Les exploitants de mines et de carrières pilotent leurs sites en temps réel avec une plus grande précision : suivi des stocks de matériaux, optimisation des pistes pour faciliter les opérations ou garantir la sécurité du site. Sur les chantiers de construction, les données collectées par drone fournissent une photographie précise et régulière de l’avancement des travaux, ainsi qu’un suivi de l’évolution du chantier par rapport au plan projet.

● Agriculture et forêts : delair.ai couvre l’ensemble du processus d’analyse des cultures, des inventaires de parcelles à la caractérisation et au suivi de la qualité des cultures (comptage d’arbres, suivi de la croissance des plants, optimisation et suivi des points de plantations, inventaire d’espèces, modélisation de la dynamique des peuplements, agriculture de précision).

● Grands réseaux d’infrastructure (rails et énergie): ​la plateforme vectorise les lignes électriques ou ferroviaires, analyse la croissance de la végétation et priorise les interventions de maintenance, calcule les coupes d’arbres nécessaire pour réduire les risques de chutes sur les lignes Scalabilité, sécurité et interopérabilité pour les projets industriels à grande échelle

La plateforme est évolutive et peut supporter une quantité illimitée de projets. Enregistrées dans le cloud, les informations peuvent être partagées à l’intérieur et à l’extérieur d’une organisation, de manière simple et sécurisée. La confidentialité est assurée par une procédure de cryptage des données, de hiérarchisation des accès, et de traçabilité des activités de chaque utilisateur.

Delair.ai met à disposition des APIs et SDKs pour une parfaite intégration avec les systèmes informatiques des grandes entreprises. Les données peuvent être exportées vers les logiciels standards d’ERP, GMAO ou FSM.

Compatible avec tout type de drones, delair.ai offre une intégration optimale avec le ​Delair UX11​, drone de dernière génération de l’entreprise. La qualité des images collectées par l’UX11 accélère les étapes de traitement et d’analyse sur delair.ai ; à l’inverse, un plan de vol de l’UX11 peut être automatiquement déclenché dans la plateforme si les données acquises sont incomplètes.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des