jeudi, juin 5, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats
136 hectares dédiés à l'énergie solaire : le projet ambitieux de Hultsfred

136 hectares dédiés à l’énergie solaire : le projet ambitieux de Hultsfred

par La rédaction
3 novembre 2023
en Renouvelable, Solaire

Dans une initiative sans précédent, Solkompaniet et Bouygues Energies & Services, une filiale d’Equans, ont uni leurs forces pour construire le plus grand parc solaire photovoltaïque de Suède. Ce projet ambitieux, qui a débuté en octobre 2023, est en cours de réalisation sur l’aéroport de Hultsfred.

En août 2023, Solkompaniet et Bouygues Energies & Services ont concrétisé leur collaboration dans le cadre d’une joint-venture pour la construction du plus grand parc solaire photovoltaïque de Suède.

Les travaux ont commencé début octobre 2023 et le parc solaire devrait être raccordé au réseau électrique au printemps 2025 pour une exploitation commerciale complète plus tard en 2025.

Avec une capacité de 100 MW sur une superficie de 136 hectares, le parc solaire de Hultsfred sera le plus grand parc achevé en Suède à ce jour.

Neoen et Alight possèdent et développent le parc solaire qui fournira au groupe H&M de l’électricité renouvelable par le biais d’un Power Purchase Agreement (contrat d’achat d’électricité).

Thomas Sparrmo, nouveau directeur général de Solkompaniet, a commenté : « Nous nous réjouissons de contribuer à cette avancée majeure dans le domaine de l’énergie solaire suédoise. La taille du parc solaire sera comparable à celle des grands parcs solaires européens. La construction de parcs solaires à grande échelle est le moyen le plus efficace d’augmenter rapidement la part de l’électricité renouvelable bon marché dans le mix énergétique suédois. Cette opération montre également que la combinaison de l’expérience internationale à grande échelle de Bouygues Energies & Services et de notre expertise des conditions nordiques est un concept gagnant ».

Articles à explorer

Avenir énergétique de la France : le texte du gouvernement est-il à la hauteur des enjeux ?

Avenir énergétique de la France : le texte du gouvernement est-il à la hauteur des enjeux ?

4 juin 2025
L'avion WindRunner, "12 fois la capacité d'un Boeing 747"

L’avion cargo WindRunner, « 12 fois la capacité d’un Boeing 747 »

2 juin 2025

Elisabeth Benedetto, directrice générale de la BU Energies de Bouygues Energies & Services et responsable de la marque Equans Solar & Storage, a ajouté : « Nous sommes extrêmement heureux de notre tout premier projet en Suède et nous remercions notre nouveau client, Alight, et notre partenaire de confiance, Neoen, pour nous avoir confié ce projet important. Notre collaboration avec Solkompaniet a joué un rôle essentiel dans l’élaboration d’une offre d’excellence pour nos clients. L’équipe de Bouygues Energies & Services, qui pilote désormais la nouvelle marque Equans Solar & Storage, développée par notre maison mère, mettra à profit toute son expertise et son sens de l’innovation pour faire de ce projet une nouvelle référence en matière de projets solaires photovoltaïques en Europe du Nord ».

En synthèse

Ce projet de parc solaire à grande échelle est une étape importante pour la Suède et pour l’industrie de l’énergie solaire en général. Il démontre le potentiel de la collaboration entre des entreprises internationales et locales pour réaliser des projets d’énergie renouvelable ambitieux. Avec une capacité de 100 MW, le parc solaire de Hultsfred fournira une quantité significative d’électricité renouvelable, contribuant ainsi à la transition énergétique du pays.

Pour une meilleure compréhension

1. Qui sont les acteurs principaux de ce projet ?

Solkompaniet et Bouygues Energies & Services sont les principaux acteurs de ce projet. Ils ont formé une joint-venture pour la construction du parc solaire. Neoen et Alight sont les propriétaires et développeurs du parc solaire.

2. Quelle est la capacité du parc solaire de Hultsfred ?

Le parc solaire de Hultsfred aura une capacité de 100 MW, ce qui en fait le plus grand parc solaire de Suède à ce jour.

3. Quand le parc solaire sera-t-il opérationnel ?

Les travaux ont commencé en octobre 2023 et le parc solaire devrait être raccordé au réseau électrique au printemps 2025. L’exploitation commerciale complète est prévue pour plus tard en 2025.

4. Qui bénéficiera de l’électricité produite par le parc solaire ?

Le groupe H&M bénéficiera de l’électricité renouvelable produite par le parc solaire par le biais d’un contrat d’achat d’électricité.

5. Quel est le rôle de Solkompaniet et Bouygues Energies & Services après la construction du parc solaire ?

En plus du contrat de construction, Solkompaniet et Bouygues Energies & Services seront également responsables de la maintenance du site pendant les 20 prochaines années.

Source : Solkompaniet & Bouygues Energies & Services – Crédit image

Tags: bouyguesHultsfredparc solairerenouvelableSolkompaniet
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

Changement climatique : une perspective plus large que la réduction des gaz à effet de serre

Article suivant

L’énergie solaire peut-elle alimenter toutes les maisons européennes ?

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Une étude montre que la production d'hydrogène à partir de canettes de soda et d'eau de mer est extensible et durable
Hydrogène

Une étude montre que la production d’hydrogène à partir de canettes de soda et d’eau de mer est extensible et durable

il y a 6 heures
L'hydrogène vert d'Afrique beaucoup plus coûteux que prévu
Hydrogène

L’hydrogène vert d’Afrique beaucoup plus coûteux que prévu

il y a 7 heures
JCB franchit une étape clé dans la course à l'hydrogène avec l’homologation européenne de son moteur
Hydrogène

JCB franchit une étape clé dans la course à l’hydrogène avec l’homologation européenne de son moteur

il y a 2 jours
Une nouvelle technologie de refroidissement augmente la puissance et la longévité des panneaux solaires
Solaire

Une nouvelle technologie de refroidissement augmente la puissance et la longévité des panneaux solaires

il y a 2 jours
L'autoconsommation solaire en 2025 : une réponse concrète à la crise énergétique
Partenaire

L’autoconsommation solaire en 2025 : une réponse concrète à la crise énergétique

il y a 3 jours
Energie osmotique : Sweetch Energy lance sa première unité de production à Rennes
Hydro

Énergie osmotique : Sweetch Energy lance sa première unité de production à Rennes

il y a 3 jours
Plus d'articles
Article suivant
L'énergie solaire peut-elle alimenter toutes les maisons européennes ?

L'énergie solaire peut-elle alimenter toutes les maisons européennes ?

L'avenir des batteries solides : le chlorure est-il la clé ?

L'avenir des batteries solides : le chlorure est-il la clé ?

Transistor thermique : la clé pour refroidir nos puces informatiques ?

Transistor thermique : la clé pour refroidir nos puces informatiques ?

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Les sources laser du futur : la clé de la souveraineté technologique

Les sources laser du futur : la clé de la souveraineté technologique (allemande)

5 juin 2025
Une étude montre que la production d'hydrogène à partir de canettes de soda et d'eau de mer est extensible et durable

Une étude montre que la production d’hydrogène à partir de canettes de soda et d’eau de mer est extensible et durable

5 juin 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com