Le plus grand parc éolien bulgare financé par la BERD

La banque européenne de reconstruction et de développement participe au financement du plus important parc éolien de Bulgarie, d’une puissance de 156 MW.

Actuellement, la Bulgarie dispose de 70 MW de puissance éolienne, soit 1% de la consommation électrique du pays. 

Le parc sera doté de 52 turbines Vestas, qui seront mises en service à la fin 2009, à Kavarna, dans le nord-est du pays. Il sera le plus important parc éolien du pays, et le plus grand d’Europe de l’Est. Il est financé à hauteur de 198 millions d’euros par la BERD, la banque mondiale, et la banque italienne UniCredit.

Le pays est censé produire en 2020 16% de son énergie à partir de sources renouvelables, contre 8% aujourd’hui (éolien et hydraulique).

Le parc sera détenu et opéré par AES Geo Energy OOD, qui vient de conclure un accord de fourniture d’électricité de 12 ans avec la Compagnie nationale.

Dans le monde , AES dispose d’un parc de 1 000 MW de capacité éolienne en opération. Elle prévoit d’implanter un autre parc, de 100 MW , à Silistra dans le nord de la Bulgarie

            

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Momo

Apparemment  c’est + efficace et  + sur pour Vestas de vendre en Bulgarie / Europe , finance par la BERD   , que pour Vergnet de vendre au Nigeria / Afrique …. finance par ????? Bon vent a tous